Le principe de la peinture propre pour les bébés est très simple, il suffit de prendre une feuille et d’y mettre des petits tas de peinture de différentes couleurs. Ensuite, il faut mettre cette feuille dans une pochette en plastique et bien la fermer avec du ruban adhésif.
Les enfants peuvent ensuite s’amuser avec la feuille comme ils le souhaitent ( pieds, mains, accessoires…)
Peinture propre pour les bébés
Pour cette première tentative, nous avons commencé avec les mains puis ma puce s’est très vite mise debout pour appuyer avec les pieds. Elle a aimé étaler la peinture et mélanger les couleurs entre elles. Le rendu fluo de la peinture Ikéa est vraiment très agréable.
Le résultat est plutôt sympa et aucun nettoyage n’est à prévoir. C’est top quand on a pas trop le temps ou le courage. Nous transformerons cette peinture avec une perforatrice afin de créer un joli tableau avec des cœurs.
Par contre, cette activité n’a pas intéressé ma fille bien longtemps. Elle qui peut rester de très longues minutes à faire de la « vraie » peinture, elle a eu l’air un peu frustré de ne pas pouvoir manipuler la peinture avec les mains. Elle fait parti de ces bébés qui aiment énormément se salir les mains. Nous retenterons l’expérience dans quelques temps.
Age de ma fille au moment de la réalisation de cette activité : 15 mois 1/2
Pour les plus grands, je vous invite à essayer la peinture propre en format géant, ce format rencontre un véritable succès à la maison. C’est une activité qui demande un peu plus de préparation que la version que je vous présente ici, mais cela vaut vraiment le coup.
Si cette activité manuelle vous a plu et que vous tentez avec vos bébés, n’hésitez pas à me montrer le résultat en me taguant sur Instagram.
Ca c’est génial, je ne connaissais pas ! Que d’idées dans ton blog, j’adore !
Oui c’est top, surtout quand on manque un peu de temps (ou de motivation =P )
Bonne fin d’après midi !