Sel coloré et collage

4
4373

J’avais envie d’essayer une nouvelle activité avec ma fille, j’y pense depuis un bon moment, mais j’avais peur qu’elle ne réussisse pas à manipuler le sable coloré. Avant d’investir dans du vrai sable coloré et de jolies feuilles autocollantes avec des motifs, j’ai décidé de fabriquer moi-même mon sable coloré, qui n’en est en faite plus puisque j’ai utilisé ce que j’avais sous la main c’est-à-dire du sel. C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle activité du sel coloré.

Sel coloré avec des feutres usés

Colorer du sel avec des feutres

fabriquer du sel coloré est très simple. J’ai tout d’abord réparti du sel fin dans des récipients puis j’y ai déposé des feutres de différentes couleurs.
Afin d’obtenir des couleurs assez vives, j’ai laissé le sel s’imbiber de la couleur des feutres au moins deux heures en remuant de temps en temps pour bien répartir la couleur.

Il m’a fallu de la patience, j’étais vraiment impatiente de faire découvrir cette activité à ma petite puce.

Activité de collage avec du sel coloré

Une fois le sel coloré prêt à être utilisé, j’ai installé le matériel sur la table.

J’ai pris l’habitude de proposer des activités au sol à ma fille et j’étais un peu inquiète de savoir si elle accepterait de rester un bon moment assise à table. Cette interrogation à très vite disparu.

Je lui ai rapidement expliqué le principe de l’activité et elle a très vite compris. Elle était pressée de manipuler une nouvelle matière.

enfant qui manipule du sel
Collage de sel coloré
activité sensorielle avec du sel
sable colore sel colore (6)

Ma seule participation aura été d’étaler la colle, elle a tenu à se débrouiller seule pour le reste.

Ma fille a pris beaucoup de plaisir lors de cette activité, elle est restée concentrée un peu plus de 20 minutes.

Colorer du sel avec des feutres

Le résultat final est très sympa !

J’ai rangé cette œuvre dans une pochette plastifiée pour que le sel ne se décolle pas, je pense que j’y mettrais de la laque pour qu’il colle bien et que cela dure dans le temps.

L’activité ayant beaucoup plu à ma poulette, je pense que je pourrais très vite investir dans du sable coloré.

Age au moment de la réalisation de cette activité : 16 mois

Si vous tentez cette expérience du sel coloré avec vos enfants, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram.

S’il vous reste du sel, vous pouvez réaliser une activité en pâte à sel.

Article précédentMoi aussi j’ai craqué sur les box !
Article suivantMasque mardi gras
Doriane
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,

4 Commentaires

  1. Oui elle a adoré elle prenait carrément le pot pour tout renverser sur sa feuille et elle m’a dit encore.

Laisser un commentaire