Avec cet avant gout de printemps que nous avons la chance d’avoir ces derniers jours, nous pouvons enfin à nouveau profiter du jardin pour le plus grand bonheur de ma puce qui n’attendait que ça et qui s’y éclate comme une petite folle.
Hier, pour commencer la journée, nous nous sommes toutes les deux rendus dans une jardinerie dans le but d’y acheter des graines à semer et de la nourriture pour les oiseaux. Elle adore se balader dans les rayons des jardineries et encore plus dans celle-ci, car il y a un chat qui vit en liberté et qui n’est pas du tout farouche ! Elle l’adore, dès qu’elle le voit elle veut le toucher et ce n’est pas difficile, car il vient en courant vers elle. Aujourd’hui elle m’a dit « tu vois maman il se rappelle de moi ».
Dans le rayon des graines à semer, elle voulait absolument un sachet de graines de fleurs violettes (je ne me souviens plus du nom), j’ai dû lui expliquer qu’il faisait encore trop froid pour planter ce type de fleurs. Je lui ai proposé de choisir plutôt des graines de légumes et elle a choisi des carottes, des radis et des poireaux.
J’avais l’intention de retourner le « coin potager » du jardin, mais même s’il n’est pas très grand ça me semble beaucoup de travail (surtout avec la grossesse) et il est très probable qu’on abandonne rapidement…
À la jardinerie, j’ai repéré un accessoire qui me semble super et qui devrait me faciliter la tâche et permettre à ma fille de participer plus facilement à la plantation, à l’évolution et à la récolte de ces futurs légumes. Je vous en reparle très prochainement, juste le temps de l’acheter, de le monter et de planter nos premières graines.
Hier, on a également nourri les oiseaux, c’est quelque chose qu’elle adore faire et que nous n’avions malheureusement pas fait depuis longtemps.
On a commencé par placer des boules de graisse dans les arbres visibles depuis les fenêtres de la maison.
/!\ Depuis la publication de cet article il y a quelques années, j’ai appris que les filets peuvent être dangereux pour les oiseaux et qu’il ne faut pas les nourrir au printemps.
Nous nous sommes enfin décidé à ouvrir le petit nichoir que Louise avait peint l’an dernier et que nous avions installé dans un arbre. Même si la peinture est à refaire, la petite maisonnette a bien tenu et nous y avons trouvé quelques plumes, signe qu’un petit oiseau y a élu domicile. Quand j’ai soulevé le couvercle j’avoue que j’ai été soulagée de ne rien y trouver
Ma poulette a également rempli deux bols de graines que nous avons posé sur une table. Dans le courant de l’après-midi elle s’est elle-même créée une activité de transvasement avec les graines des oiseaux.
Un avant gout du printemps qui nous donne envie d’y être et vite !!!
Trop chouette , ca sent le printemps
ça sent le printemps, youhou 😉
Ohh oui, profiter du jardin de 16h30 à 19h00 c’est trop chouette =)
Oh oui, vivement !
Sympa !
Ici j’ai piqué ton idée de la plante monsieur ou les cheveux poussent. Ce n’est pas le même mais c’est rigolo.
Ahh et il pousse bien ? Les nôtres ont tous fini moisi =/
Ah oui il pousse mais ça ne fait qu’une dizaine de jours…
J’espere qu’ils ne subiront pas le même sort que ceux de Louise lol
Génial ! J’adore flâner dans les jardineries à cette époque de l’année moi aussi !
Jusqu’à présent j’ai toujours acheter des graines de fleurs jamais passé le cap des légumes peur que ça ne donne rien je ne sais pas pourquoi !
Louise aime beaucoup les fleurs, du coup on s’y balade souvent =)
J’attends de recevoir ma commande (qui devrait me faciliter la tâche) pour planter les graines 😉