Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que ma petite Margaux est dans une période où elle se passionne pour les loups. Elle en a aussi peur qu’elle les admire.
À la maison, je ne refuse pas de lui lire des histoires sur le thème, mais je fais toujours attention à ce qu’elles soient rigolotes et que le loup n’ait pas un rôle agressif et méchant (vous pouvez retrouver quelques exemples de livres qu’elle aime beaucoup à la fin de cet article).
Pour la suivre dans sa passion du moment, je lui ai proposé de réaliser un loup en papier déchiré.
Margaux était très contente de réaliser ce loup même si, au départ, elle ne savait pas vraiment à quoi il allait ressembler. Pour lui donner une petite idée, je lui ai montré la photo m’ayant inspiré pour la réalisation de ce bricolage.
Elle adore manipuler la colle, elle était heureuse de pouvoir presque tout réaliser seule. C’est la première fois qu’elle déchirait du papier et à 26 mois, ce n’est vraiment pas une tâche facile. C’est d’ailleurs la seule étape pour laquelle elle a eu besoin de mon aide.
Matériel pour réaliser ce loup en papier déchiré :
– Papier Canson blanc
– Papier marron
– Gouache marron
– Colle
– Ciseaux
– Compas
– Pinceau ou rouleau
Étape de réalisation de cette activité :
1 – Déchirer la feuille marron en petit morceaux.
2 – Coller les morceaux marron dans un cercle préalablement dessiné sur le papier Canson blanc. Après séchage, découper le cercle.
3 – Peindre une feuille en marron. Dessiner les oreilles et le museau du loup au dos de cette feuille et les découper.
4 – Coller le museau et les oreilles du loup sur le cercle. Ajouter des dents et des yeux découpés dans du papier blanc.
Margaux a beaucoup aimé réaliser ce loup en papier déchiré, elle était fière et heureuse comme tout de pouvoir l’accrocher dans sa chambre.
C’est un bricolage facile qu’elle aura réalisé en deux étapes (déchirer et coller le papier puis peindre la feuille en marron).
Ce soir, en découvrant la bouille rigolote du loup de Margaux, Louise a tout de suite voulu faire la même chose. Je lui préparerai ça pendant les vacances et je vous montrerai son loup ici et sur Instagram.
Si vous avez des petits passionnés par les loups et que vous tentez de réaliser ce loup en papier déchiré, je serai heureuse de voir les œuvres de vos enfants sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Âge de Margaux : 2 ans et 2 mois
Comme promis, voici quelques-uns des livres, sur le thème du loup, que Margaux apprécie particulièrement :
– Qui a vu le loup ? – Alex Sanders – École des Loisirs
– La collection Ptit loup aux éditions Auzou éveil
– Le repas du loup – éditions Nathan
– Une soupe au caillou – Anaïs Vaugelade – École des Loisirs
– Attention petits cochons ! – École des Loisirs
– Manger un loup – École des Loisirs
– Le loup qui aimait trop les bonbons – Hervé Le Goff & Christine Beigel – éditions Gautier Languereau
– Loup y es-tu ? – Sylvie Auzary Luton – éditions École des Loisirs
– Regarde, Babilou – Pierrick Bisinsky – École des Loisirs
– Loup, loup, y es-tu ? – Mario Ramos – École des Loisirs
Oh elle est adorable son oeuvre 🙂
Il a une bonne bouille son loup bravo à la demoiselle
Bises
Sympa ! Je garde l’activité sous le coude pour mon fils qui aura 4 ans fin décembre 🙂
Merci pour ton partage !
Super, comme je te l’ai dit sur Instagram, je pense reproduire l’idée. Mais pour nous ça sera un renard, d’ailleurs en montrant la photo à ma fille, elle a dit renard. On va tenté le papier déchiré dans une autre activité d’abord puis on fera celle-ci.
Merci encore!
Quelle chouette idée ! Je sens que je vais faire un stop avant d’aller la chercher pour faire cette activité dans le weekend !
Petit livre avec un loup que j’aime beaucoup qui vient de sa mamie : Une soupe au caillou d’Anaïs Vaugelade
Oh très bonne idée! Je vais la mettre en application avec mon loulou de 3 ans qui est dans sa période loup également. D’ailleurs, lui aussi est fan de « manger un loup » j’y ai le droit tous les soirs, il le connaît par cœur; même plus besoin que j’en fasse la lecture il me le récite! Encore une fois, merci pour tes jolies idées.
Enorme coup de coeur pour la bonne bouille du loup de ta puce. Merci à toi pour cette belle idée qui a énormément plu à Victoire.
Ce livre est génial, ici aussi on l’adore 🙂
C’est chou quand ils racontent eux-mêmes les histoires <3
Avec plaisir ! Le loup de Victoire est trop craquant 🙂
Ça va Margaux pense que c’est un loup, mais c’est vrai que maintenant qu’on me l’a dit, je trouve aussi qu’il est croisé avec un renard lol
Avec plaisir ! J’espere que ça lui plaira autant qu’à Margaux 🙂
Merci Coralie !
Bises
Super idée d’activité merci ! Je vais la tester sur ma puce la semaine prochaine 🙂