Il y a quelques jours, j’ai passé un moment créatif en tête-à-tête avec ma petite puce. Nous avons réalisé ensemble une activité manuelle représentant un poisson dans les vagues. C’est un bricolage simple qui demande peu de matériel et dont le résultat final est très joli. Ma « Grande section » a pu tout faire seule, je l’ai simplement aidé pour friser la feuille de papier qui représente les vagues.
Activité manuelle : le poisson dans les vagues : coloriage, découpage, collage
Matériel
– 2 feuilles blanches
– 1 feuille de couleur
– Colle
– Ciseaux
– Feutres ou crayons
– Crayon à papier
Comment procéder
– Sur une feuille blanche, dessiner un poisson, le décorer, le découper et le coller au milieu de la feuille colorée.
– Découper une feuille blanche dans sa longueur ou dans sa largeur en fonction du sens où vous avez collé votre poisson.
– Réaliser une découpe sur toute la longueur. L’espace entre chaque découpe n’est pas très important. Cela représentera les vagues.
– Réaliser le mouvement des vagues en frisant chaque découpe à l’aide des ciseaux. Si vous ne savez pas le faire, voici une petite démo, c’est très simple.
– Coller ces vagues en bas de la feuille colorée en veillant à ne pas recouvrir entièrement votre poisson. Vous pouvez tout à fait ajuster vos découpes si cela est nécessaire.
– Couper un cercle dans les chutes de vos feuilles afin de réaliser le soleil. Vous pouvez bien évidemment décorer votre tableau comme vous en avez envie.
Si ce bricolage sur le thème du poisson vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.
Âge de ma fille : 5 ans et demi
Voici deux autres activités sur le riche thème des poissons :
– Poisson décoré avec des écailles en papier
– Poisson réalisé avec une empreinte de main
*Cette activité m’a été inspirée par le bateau de Krokotak.