Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une activité sensorielle que j’ai présentée à ma petite puce il y a quelques jours et qui a finalement également intéressé ma grande. En plus d’être très simple et rapide à préparer, cette activité sensorielle avec de la mousse à raser ne demande pas énormément de matériel. J’ai utilisé de vieux cubes en bois, mais vous pouvez tout à fait utiliser des Kapla ou encore des bouchons comme nous l’avions fait il y a quelques années sous une autre forme.
Il y a bien longtemps que je n’avais pas proposé une activité « patouille » à mes filles, elles aiment toujours autant cela.
Je leur ai proposé de s’installer à l’extérieur afin qu’elles puissent jouer en toute liberté. J’ai prévu un récipient d’eau pour qu’elles puissent rincer leurs mains ainsi que les cubes. À la fin, elles ont tout nettoyé et rangé.
Si vous n’aimez pas l’idée de jouer avec de la mousse à raser, mais que vous avez de vieux cubes en bois, vous pouvez réaliser de jolies œuvres en peignant avec leurs empreintes.
Activité sensorielle : mousse à raser et cubes en bois
Matériel que nous avons utilisé
– Mousse à raser hypoallergénique
– Cubes en bois
– Récipient avec de l’eau
Comment procéder
– J’ai simplement mis un grand set de table sur la table avec tout le matériel dessus et les filles se sont chargées du reste. C’est un jeu de construction totalement libre.
Si vous proposez à vos enfants cette activité sensorielle avec de la mousse à raser et des cubes , n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serais ravie de connaître votre avis sur cette activité qui éveille les sens des petits et des grands.
Âge de Margaux : 5 ans
Âge de Louise : 7 ans et 10 mois