Depuis le temps qu’elle me le demande, ça y est, c’est fait ! On a enfin décoré les fenêtres du salon !
Je crois qu’après le sapin, c’est la deuxième chose qui tenait à cœur à Louise, elle m’a réclamé plusieurs fois de décorer les fenêtres, mais je n’avais pas encore eu le temps de m’y mettre.
Cet après-midi pendant que les filles dormaient, j’en ai profité pour préparer l’activité « vitraux de Noël » et j’ai même eu le temps d’en préparer une autre qu’elle a également adoré (je vous en parle très vite, pour le moment ça sèche 🙂 )
Matériel que nous avons utilisé :
– Papier noir.
– Papier transparent (ou papier de soie).
– Rouleau de papier adhésif transparent.
– Ciseau et cutter.
– Crayon à papier.
– Scotch.
Pendant la sieste, j’ai donc dessiné des formes de Noël sur du papier noir, je ne suis pas douée en dessin, les formes sont donc toutes simples.
J’ai tapé « coloriages faciles Noël » sur Google et j’ai essayé de reproduire tant bien que mal quelques dessins.
J’ai ensuite tracé un deuxième trait sur le contour des dessins puis j’ai découpé les formes et évidé le centre à l’aide d’un cutter (vous remarquerez que le cadeau a disparu, je me suis trompée en le découpant et il ne ressemblait plus du tout à un cadeau…)
Pour terminer, j’ai positionné les dessins découpés sur le papier collant et j’ai à nouveau coupé tout autour pour que seul le centre soit collant.
Au réveil de la sieste, Tadammmmmm ! Louise était heureuse comme tout de découvrir les activités que je lui avais préparées.
J’ai coupé des carrés de papier coloré et elle les a placés à l’intérieur des dessins sur le papier collant.
C’est une activité qui plait beaucoup aux enfants, nous avions déjà réalisé un poisson en utilisant la même méthode et Louise avait beaucoup apprécié.
Le rendu est vraiment très mignon, j’ai hâte de voir le soleil dirigé sur la fenêtre demain matin.
D’habitude, je fais les classiques dessins à la bombe de « neige » avec des pochoirs, cette année je n’aurais pas la corvée de nettoyage qui m’embête tant chaque année hihihi
La préparation de l’activité est assez longue mais quel bonheur d’admirer nos créations !
Durée de l’activité : 20 minutes
Âge de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 3 ans et 2 mois
J’adore, nous qui sommes fans des déco de fenêtres et autres attrape-soleil, il faut qu’on essaie cette technique.
Pour l’instant je n’ai pas le matériel mais je vais arranger ça !
En attendant, tu as peut-être vu sur mon blog, nous nous avons fait nos traditionnelles peintures de Noël (à la peinture faite maison c’est plus pratique qu’à la bombe ;))
bravo c’est très joli!
Merci !
Je viens tout juste d’en prendre connaissance 😉
J’ai hésite avec de la peinture pour fenetre mais comme je ne sais pas dessiner je n’ai pas osé… J’essayerai peut-être sur la fenêtre de la salle de jeux si j’ai le temps.
Très joli, je n’ai pas encore essayé cette technique. Nous avons cette année encore utilisé les décors de fenêtres repositionnables. J’ai laissé Anaëlle se charger de ceux qui étaient à sa hauteur. Elle a beaucoup aimé les collés seule et chaque jour apporte quelques modifications. Elle décolle et recolle sans cesse. Parfois ils sont tous sur la même fenêtre mdr.
C’est très joli bonne idée !
C’est très joli ! 🙂 Bravo. Ça me tente bien pour l’année prochaine (ça me laisse 1 année pour apprendre à dessiner lol). Où est-ce que tu trouves du rouleau de papier adhésif ? Et le papier noir c’est du papier canson ? (Désolée je n’suis pas très douée).
Cette année encore on colle des décos vitrostatiques (on en a même trouvé du phosphorescent). 🙂
Bonjour,
J’adooooooore cette activité. C’est vraiment génial et bien pensé.
Je n’aurais pas pensé au papier adhésif transparent…
Merci pour ce partage très intéressant.
Bonne journée,
Maeva
super sympa, on va ptet essayer d en faire ce we!
merci pour l idée
C’est très réussi ! Et la technique parfaitement adaptée à l’âge de mon Grand… oouuhh, j’ai bien envie de me lancer 🙂 Merci !
La technique des vitraux est originale et le rendu doit être très joli quand il fait soleil !
nous avons deja collé des stickers achetés en magasin sur les vitres, mais c’est marrant, j’ai justement acheté debut de semaine du papier transparent autocollant pour faire cette activité! quand je vois ce joli rendu, cela me donne encore plus envie de le faire…merci beaucoup pour toutes les explications si bien détaillées!
Très sympa et joli. Je ne savais pas qu’on pouvait en faire maison. Je t’avoue que j’ai acheté les nôtres dans le commerce^^
Encore une activité qui plairait beaucoup à ma fille. Je note 😉
C’est très joli ! 🙂
Je me souviens de cette activité avec le poisson que je voulais copiter mais je n’ai toujours pas fait. En même temps je n’ai toujours pas le papier « qui colle ». En tout cas jolie déco !
C’est bien plus joli que des dessins à la bombe de neige, et comme tu dis tu n’auras pas la corvée de nettoyage. Je note l’idée.
Lol c’est vrai que sans papier ça va être plus difficile 😉
Merci !
Tous les ans, l’étape nettoyage des dessins sur les fenêtres me gonfle, plus je nettoie et plus c’est sale ! Là normalement je n’aurais pas à m’acharner 😉
c’est super joli et chouette activité en attendant noël!!
bisous
merci 🙂
Bon dimanche !
Nous avons également fait des attrapes soleil il y a bien 15 jours, et ma poupette a adoré. J’ai d’ailleurs un article qui traine dans mes brouillons à ce sujet. 😉
Les vôtres sont superbes, j’aime beaucoup toutes ces couleurs!
Merci 🙂
Louise aussi a beaucoup aimé, j’ai hâte de voir vos réalisations.
trés joli on en a fait ce matin justement mais en rouge et blanc 🙂
bizzz
granouche (adeline)
Super ! ça doit être joli avec deux couleurs.
Nous aussi on l’a testé ! Vraiment chouette.
Merci pour l’idée !
https://lespitchounous.wordpress.com/2016/11/18/effet-vitrail-sapins-et-etoiles/
Trop chouette, je vais lire ça 🙂