Je ne suis pas particulièrement attirée par Halloween, mais je sais que mes puces adorent et qu’elles attendent avec impatience de pouvoir se déguiser avec leur papa et de se balader dans la rue. L’an passé, elles avaient passé un excellent moment.
Habituellement, je propose toujours 1 ou 2 activités (je vous mets quelques idées en fin d’article), mais cette année, j’ai choisi de jouer un peu plus le jeu et de commencer plus tôt afin qu’elles en profitent. En fin de semaine dernière, j’ai réalisé un bac sensoriel d’Halloween qu’elles ont beaucoup apprécié.
J’ai choisi de présenter ce bac sensoriel dans 4 boites en choisissant une matière différente à l’intérieur de chacun d’eux. C’était une surprise au retour de l’école, elles y ont passé un peu plus d’une heure.
Louise a préféré patouiller dans la gelée et les perles d’eau tandis que Margaux a préféré utiliser les différents outils de motricité pour attraper les insectes présents dans les bacs.
Pour que vous vous rendiez mieux compte de ce qu’il y a à l’intérieur, je vous présente le détail de chaque boite individuellement. Il n’y a rien de bien compliqué, j’avais préparé le riz, les perles d’eau et la gelée la veille. Le jour J, je n’avais plus qu’à tout mettre en place dans les différents bacs.
Bac sensoriel d’Halloween
Bac de riz coloré :
Matériel utilisé :
– Bac en plastique transparent
– Riz coloré en orange (la recette est ici)
– Figurines Halloween de la marque papo (sorcière, chauve-souris, citrouille)
– Courges du jardin
– Figurines d’insectes
– Pinces de motricité
– Guirlande lumineuse citrouille (achetée chez Action)
Bac avec de la gelée :
Matériel utilisé :
– Bac en plastique transparent
– Pour la gelée, j’ai utilisé un sachet d’Agar-agar
– Colorant alimentaire orange
– Figurines d’insectes
– Pinces de motricité
Bac avec des perles d’eau :
Matériel utilisé :
– Bac en plastique transparent
– Perles d’eau
– Figurines d’insectes
– Pinces de motricité
Bac toile d’araignée
Matériel utilisé :
– Bac en plastique transparent
– Laine
– Figurines d’insectes
– Pinces de motricité
– Papier déchiré noir et orange
– Guirlande lumineuse fantôme (achetée chez Action)
Je ne regrette pas d’avoir acheté ces petites figurines d’insectes qui ont fait leur petit effet auprès de mes filles. Elles sont plutôt représentatives de la réalité (surtout les vers qui ont une texture gluante), nous les réutiliserons dans d’autres activités et très certainement pour la déco de notre table d’Halloween.
Si ce bac sensoriel d’Halloween vous a plu et que vous proposez l’activité à vos enfants, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article.
Où pouvez-vous trouver d’autres activités autour d’Halloween en complément de ce bac sensoriel ?
Autant le dire tout de suite, avec la fête d’Halloween qui approche à grands pas, c’est le moment ou jamais pour vous de bien prendre les devants, et de vous tourner alors vers de plus en plus d’activités autour de cette fête pas tout à fait comme les autres… En effet, avec un moment assez inédit comme celui-ci qui ne va arriver qu’une seule fois par an, autant dire tout de suite que vous avez vraiment tout intérêt à bien vous préparer si vous ne voulez pas que vos enfants soient complètement déçus…
Pour cela, vous pouvez bien évidemment essayer de jouer de votre propre imagination, mais cela peut parfois être très difficile quand on sait que certains n’arrivent pas toujours à se projeter. Ainsi, nous ne pourrions que vous encourager à vous rendre sur ce site qui propose des activités d’halloween : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! En effet, vous y retrouverez une sélection des meilleures activités que vous allez pouvoir réaliser avec vos enfants pour Halloween, il serait dommage de ne pas en profiter pour vous amuser avec eux…
Âge de Margaux : 4 ans et 2 mois
Âge de Louise : 7 ans
Si vous cherchez des petites idées d’activités sur le thème d’Halloween, voici quelques idées que j’ai proposées à mes filles : Silhouette de fantôme à la brosse à dents, sorcière en boite à oeufs, citrouille en papier mâché, des monstres dévoreurs de balles, des monstres peints avec des poireaux, des monstres en pâte à modeler…
merci beaucoup
Merci pour ce partage et cette inspiration, j’adore 🙂
WAOUW, ils sont supers « répugnants » ces bacs ! 😀 en tous cas, ils sont parfaits pour Halloween. 😉 J’adore.
Très bonne idée. Merci.
J’adore! Moi aussi je ne suis pas attirer par cette fête mais tes bacs donne vraiment envie de s’y mettre. Merci pour les bonnes idées 🙂
Ils plairaient beaucoup à mes garçons, très sympa !!!!
TRES BELLES IDEES MERCI