Nous avons offert le livre Beaucoup de beaux bébés à Louise pour ses 1 an. C’est un beau livre cartonné avec de belles et grandes photos de bébés en noir et blanc.
Chaque double page présente des contraires, on retrouve par exemple « bébé mouillé » et « bébé tout sec », « bébé barbouillé » et « bébé tout propre »… Ce livre peut être lu dès le plus jeune âge, les grandes photos sont captivantes tout comme les mots utilisés qui sont simples et illustrent bien des situations du quotidien. Les mots étant facile à retenir, Louise les a facilement assimilé et elle a rapidement su les associer aux photos. Le livre étant en carton épais, il peut être manipulé par les plus petits sans risque de l’abimer. Pour moi, un seul petit point négatif sur ce livre : Sur une des pages, on retrouve une photo qui a pour légende « la tête de bébé » or on y voit un bébé qui pleure ce qui n’est pas évident pour le très jeune lecteur de comprendre la différence entre la photo et sa légende.
Sur la dernière page se trouve un miroir dans lequel Louise a longtemps aimé contempler son reflet.
Ce livre a intéressé Louise durant de long mois, aujourd’hui elle peut le raconter seule, elle le connait par cœur. En ce moment elle le délaisse un peu pour d’autres livres, mais je la surprends souvent revenant vers lui.
« Beaucoup de beaux bébés» – Edition : Pastel – Auteur/illustration : David Ellwand/Claude Lager
Prix : 10.70€
Disponible sur Amazon (livraison gratuite)
Ce livre a l’air vraiment très intéressant c’est super sympa !
très original par les photos et le choix du noir et blanc et chouettes photos !
Bonjour
je suis curieuse mais est celui là le livre que Louise a offert à son papa pour la fête des pères?
Bonjour, non ce n’est pas celui-là, je le présenterai la semaine prochaine sans faute 😉
je crois que j’en avais déjà vu une présentation, c’est un beau livre !