Il y a quelques semaines, j’ai gagné une box surprise sur le blog de Les aventures de la famille Lune, j’ai reçu tout un tas de jolies choses, de quoi occuper Louise (et moi aussi par la même occasion ^^)
J’ai été très contente de cette box et je t’en remercie encore !
Ma surprise était composée d’un kit pour faire des muffins aux smarties, d’un pot anti-ennui (j’ai hâte de savoir ce que renferme ce pot mais j’attends la rentrée et le manque d’idée pour l’ouvrir !), un Mr Bart’s, des cartes « 52 rituels pour endormir votre enfant », un marque-pages « monsieur et madame » et des feuilles de plastique dingue avec des modèles à reproduire ainsi qu’un porte-clés.
Nous avons commencé par faire les muffins aux smarties qui étaient très bons, Louise a adoré pâtisser comme d’habitude 😉
Nous avons ensuite testé le plastique dingue, j’entends parler de ça depuis un long moment et je voulais tester, c’est vraiment bien tombé !
Voici la marche à suivre pour l’utilisation du plastique dingue :
J’ai commencé par décalquer au feutre noir permanent des motifs sur le côté poncé de la feuille.
Louise et moi-même nous sommes installés sur le sol avec des crayons de couleur et nous avons colorié les motifs toutes les deux (il est possible d’utiliser des crayons de couleur ou des feutres permanents)
J’ai ensuite découpé les motifs et fait un trou avec une perforatrice.
J’ai ensuite déposé les motifs découpés sur une feuille de papier sulfurisé puis j’ai préchauffé quelques minutes le four à 180° .
Une fois le four chaud, j’y ai mis les motifs et on s’est assise devant le four pour observer l’effet de rétraction du plastique. Louise a adoré voir les motifs rétrécir et prendre des formes étranges, ça l’a bien fait marrer, elle me disait que le papillon s’envolait =)
Lorsque le plastique se remet complètement à plat c’est que la cuisson est terminée ! Ça ne dure pas très longtemps mais ça vaut le coup d’œil !
Lorsque je les ai retiré du four, les motifs n’étaient pas complètement à plat, je les ai remis quelques minutes au four et une fois sortis je les ai placé sous un gros livre pour les aplatir complètement.
Le joli motif « Matriochka » est désormais la petite touche personnelle d’un des sacs à dos de Louise, l’autre rejoindra mon sac à main dès que j’aurais pris le temps de trouver un autre porte-clés =)
C’est une activité que nous referons à coup sûr, j’ai déjà des petites idées ! !
Je reviens demain vous parler de Mr Bart’s 😉
Durée de l’activité : environ 20 minutes
Âge de Louise au moment de l’activité : 22 mois
Le plastique dingue, ma matière de prédilection
Je suis une dingue de plastique dingue!
Savais tu qu’il en existe en couleurs? j’aime particulièrement le noir, effet garanti!
Adeline
Ah non je ne savais pas qu’il en existe en couleurs , c’est la première fois qu’on en faisait mais je me renseignerais 😉
Merci !