Il y a des bricolages que je ne présente presque jamais à mes filles et qui nous offrent pourtant de très larges possibilités. Parmi ces bricolages, il y a ceux utilisant des rouleaux de papier toilette… Ces bricolages ne demandent que très peu de matériel et ils sont le plus souvent faciles et amusants à réaliser.
En me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur une épingle qui m’a tout de suite plu et que j’ai proposé à mes filles quelques jours plus tard.
Elles ont beaucoup aimé réaliser leur bonhomme de neige en rouleau de papier toilette.
Mes puces ont pu réaliser la plupart des étapes de la création de leur bonhomme de neige. Louise a tellement été conquise par le résultat final qu’elle a souhaité l’offrir à sa maitresse pour décorer sa classe. Elle était toute fière de partir à l’école avec son petit bricolage réalisé à la maison au côté de sa sœur.
Matériel nécessaire pour la réalisation d’un bonhomme de neige en rouleau de papier toilette :
– Rouleau de papier toilette (ou rouleau d’essuie-tout coupé en deux)
– Peinture blanche
– Pinceaux
– Feutrine pour l’écharpe
– Cure-pipe et pompons pour le cache-oreilles
– Boutons
– Feutre orange et noir
– Colle
La réalisation de ces bonshommes de neige est vraiment très simple et rapide.
Elles ont commencé par peindre le rouleau en blanc. Elles avaient tellement hâte de l’habiller qu’elles n’ont pas souhaité faire une deuxième couche de peinture.
Pendant que les rouleaux séchaient près du chauffage, j’ai proposé à Louise et Margaux de choisir des éléments de décoration : de la feutrine pour réaliser l’écharpe, des boutons piochés dans notre boite à trésors, des pompons et un cure-pipe pour le cache-oreilles.
Je me suis occupée de coller les pompons sur le cure-pipe pour former le cache-oreilles et les filles se sont occupées de le coller sur le rouleau. Elles ont également collé l’écharpe et les boutons. Louise a réalisé des franges sur les extrémités de son écharpe. Pour terminer, elles ont toutes les deux dessiné le visage de leur bonhomme de neige.
Le résultat est plutôt sympa, non ? En tout cas, elles se sont bien amusées à réaliser ce petit bricolage d’hiver ! Comme je le disais plus haut, Louise a offert son bonhomme de neige à sa maitresse et Margaux l’a accroché dans le sapin.
Si vous tentez de réaliser ce bonhomme de neige en rouleau de papier toilette, je serai heureuse de voir les œuvres de vos enfants sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec un réel plaisir que je lis vos petits mots et que je découvre les réalisations de vos loulous
Âge de Margaux : 2 ans et 4 mois
Âge de Louise : 5 ans et 2 mois
Je crois que mes filles vont adorer ce bricolage.
Amusez-vous bien 🙂