Après vous avoir présenté le hérisson d’automne réalisé par mes filles, je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer leur jolie couronne d’automne réalisée avec les feuilles d’arbre en papier qu’il nous restait de la première activité.
Cette activité aux couleurs de l’automne est très simple à réaliser et elle demande peu de matériel. Si vous n’avez pas de perforatrice à la maison, vous pouvez tout à fait remplacer les feuilles en papier par de véritables feuilles d’arbre. Cette dernière option sera l’occasion de faire une jolie balade en pleine nature pour y récolter des trésors de saison.
Couronne d’automne réalisée avec des feuilles d’arbre découpées grâce à une perforatrice
Matériel
– Perforatrice
– Colle liquide Cléopâtre
– Ciseaux
– Feuilles colorées
– Crayon à papier
– Feuille blanche
– Feutre noir
– Feuille cartonnée ( J’ai utilisé le dos d’une boite de céréales)
Étapes de réalisation
– Tracer un grand cercle sur la feuille cartonnée. Tracer un cercle plus petit à l’intérieur de ce grand cercle (j’ai utilisé le contour de deux bols de diamètre différent). Découper le centre.
– Coller les feuilles en papier tout autour de la couronne jusqu’à ce que la couleur du carton ne soit plus visible.
– Sur la feuille blanche, dessiner la silhouette d’un animal d’automne (ou d’une feuille, d’un gland, d’un champignon…) et le colorer en noir. Découper et coller sur la couronne. La couleur noire ressort parfaitement sur les couleurs de l’automne.
Et voilà une jolie création d’automne à ajouter près de nos hérissons. Le résultat nous plait beaucoup, on ne se lasse pas des sublimes couleurs que nous offre cette saison.
Si vous proposez à vos enfants de réaliser cette couronne d’automne, n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serais ravie de voir le résultat de vos bricolages.
Âges : 8 ans & 5 ans et 2 mois
j’aime bien les bricolages papier. Moi je fais de l’origami. Les enfants aiment