Dans quelques jours, nous fêterons les papas et à la maison mes puces s’activent pour préparer tout plein de petites surprises à leur papounet chéri. Comme la fête des mères, la fête des pères est un jour que Louise prend énormément à cœur
Hier, alors que Louise était en train de réaliser une peinture, Margaux un dessin et moi une guirlande, papa est rentré du travail à l’improviste. La panique s’est emparée de Louise qui lui a sauté dans les bras pour détourner son attention le temps que je range. Il n’a rien vu et cette situation nous a bien fait rire.
Avant de vous parler de la peinture de Louise qui peut être réalisée en cadeau de dernière minute pour la fête des pères, je vais vous présenter rapidement notre jolie guirlande réalisée avec les peintures au papier crépon qui ont été peintes par Louise et Margaux il y a quelques semaines. C’est une transformation de leurs œuvres qui leur plaît beaucoup, Louise est pressée de l’installer dimanche.
Avant de commencer, Louise a épelé la phrase « Bonne fête papa » et elle m’a aidé à sélectionner les bonnes lettres à imprimer. Avant de « sacrifier » les peintures, j’ai bien évidemment demandé à Louise si elle était d’accord de s’en servir pour créer un cadeau pour son papa. Aucune objection de sa part, elle était même pressée de voir ce que cela allait donner.
Matériel pour réaliser ce bricolage pour la fête des pères :
– Des peintures réalisées par les enfants.
– Un cutter
– De grosses lettres évidées à imprimer
– De la corde
Après avoir imprimé les lettres, il ne me restait plus qu’à les poser sur les peintures et à les découper avec mon cutter. Louise est restée près de moi tout le temps, elle aurait aimé essayer, mais on attendra encore un peu pour la manipulation de ce genre d’objet tranchant. Une fois toutes nos lettres obtenues, j’ai découpé un petit triangle en haut de chaque lettre afin d’y passer la corde.
Notre guirlande bien cachée, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment jusqu’à dimanche. C’est une façon très mignonne de transformer les peintures des enfants, on peut, bien entendu, réaliser des guirlandes pour toutes les occasions ou même simplement pour décorer une chambre.
Si vous êtes à la recherche d’un autre bricolage pour la fête des pères je vous invite à jeter un œil sur le portrait que Louise a réalisé de son papa, sur son mémo ou encore sur son œuvre réalisée avec la gomme d’un crayon à papier.
Si cette idée de cadeau pour la fête des pères vous plaît et que vous tentez avec vos enfants, je serais heureuse de voir vos créations sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Bonne idees comme toujours !! Merci