Suite à notre promenade sur la découverte et l’observation des champignons, j’avais prévu une activité sur plusieurs jours car elle demandait plusieurs étapes : observation, promenade, peinture, cueillette, collage…
En ce moment les activités se font rares, Louise se réveille tard de la sieste, on fait donc beaucoup de jeux mais peu d’activités.
Jeudi, j’avais préparé un pied de champignon sur une feuille A3 ainsi que le chapeau du champignon. J’ai demandé à Louise de choisir une couleur pour le pied et une autre pour le chapeau. Elle a choisi marron et violet. Elle a également choisi l’accessoire avec lequel elle souhaitait peindre : un pinceau/tampon et une éponge en forme d’étoile.
Dans le pied du champignon j’ai fait une petite fenêtre de 6×6 cm pour y mettre une photo.
Pour peindre le chapeau du champignon elle a choisi un pinceau/tampon plus gros.
Nous sommes ensuite sortis pour une nouvelle ballade/cueillette, elle avait pris un petit panier en osier pour y mettre tout ce qu’elle voulait.
Durant cette ballade, on en a profité pour observer à nouveau des champignons, elle les reconnait désormais très bien et sait qu’elle ne doit pas les toucher.
Voici le contenu de sa récolte.
Nous avons enfin ramassé les noisettes du jardin et entamé une conversation trop mignonne sur les écureuils et leur repas =)
Hier dimanche, nous sommes allés en forêt ramasser des châtaignes que j’ai cuite à l’eau et que Louise adore !
Elle a également ramassé tout un tas de petites choses (pommes de pin, marrons, fougères, diverses feuilles…) pour son collage.
Aujourd’hui lundi, au lendemain de cette ballade en forêt, Louise a collé les feuilles de sa récolte sur une feuille A3. Elle a commencé par coller seule puis je l’ai aidé car les feuilles lui collaient aux doigts et cela l’énervait. J’ai donc géré la colle et elle les feuilles.
Pour finir, Louise a fait des petits points blancs sur le champignon.
J’ai ajouté la photo de son doudou dans la petite fenêtre, elle était super heureuse de le découvrir en l’ouvrant ! J’ai collé le champignon sur son collage de verdure et le résultat est vraiment super sympa !
Dans les prochains jours je pense que je protégerais les feuilles avec du papier adhésif transparent.
Âge de Louise au moment de l’activité : 2 ans
Très très sympa cette activité
Merci de la partager avec nous 🙂
Bisous
Bravo , toujours aussi mignon
Merci =)
C’est avec plaisir 😉
Bisous
Quelle imagination ! C’est super !
Merci =)