Pâques est une période idéale pour créer avec les enfants. Aujourd’hui, je vous propose un bricolage original en transformant de simples filtres à café et un gobelet en carton en décorations de Pâques. Le résultat final est joli et tout doux. Je vous invite à suivre ce tuto pour créer un adorable lapin en tutu.
Créer une déco de Pâques lapin avec des filtres à café
Matériel
Pour cette activité, vous aurez besoin de :
– Filtres à café
– Colle liquide
– Ciseaux
– Papier de type Canson
– Feutre noir et rose
– Gobelet en carton
Les étapes de réalisation
– Préparation des filtres : Dépliez entièrement un filtre à café et pliez-le en accordéon. Repliez le bout pour la base que vous devrez coller au gobelet. J’ai utilisé environ 10 filtres.
– Assemblage autour du gobelet : Appliquez de la colle sur le bord d’un gobelet et commencez à coller les filtres pliés tout autour, en les serrant bien pour ne pas laisser d’espace.
– Création des oreilles : Découpez dans le papier Canson les formes d’oreilles, coloriez l’intérieur en rose et collez-les sur le gobelet. Vous pouvez les maintenir avec des épingles à linge le temps que la colle sèche.
– Détails du visage : Avec les feutres, dessinez les détails de votre lapin sur le gobelet.
Et voilà ! Il n’est pas joli ce lapin en tutu ? En quelques étapes simples, vous avez créé une jolie décoration de Pâques originale avec des filtres à café. Vos gobelets lapins pourront servir de petits contenants pour accueillir des friandises chocolatées sur votre table de Pâques.
Joyeuses Pâques et bon bricolage !
Pour mieux vous rendre compte des différentes étapes de cette activité, je vous invite à visionner la vidéo que j’ai postée sur mon compte Instagram.
Si vous cherchez d’autres activités sur le thème de Pâques, vous pouvez suivre ce lien qui vous donnera des idées supplémentaires.