Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le tracteur en bâtonnets de bois que mon fils a réalisé il y a quelques jours. Depuis longtemps, il adore les véhicules et plus particulièrement les tracteurs. Il est dans une période où il bricole tout le temps, il adore se poser dans le salon, sortir sa mallette de dessin, ses tampons, sa peinture, ses pastels… Il peut y passer de très longs moments. On a d’ailleurs installé une nappe pour délimiter son espace, car ça commence souvent par un petit dessin puis sont imagination prend le relais. Il a un petit bureau, mais il ne l’utilise pas, il préfère s’installer directement sur le sol.
Tracteur en bâtonnets de bois
Matériel
– Bâtonnets en bois
– Gouache verte + pinceau
– Coller
– Papier noir, rouge, vert
– Une feuille de papier Canson
– Ciseau
– Crayons de couleur, feutres ou pastels
Comment procéder
– Peindre les bâtonnets en vert
– Colorier la feuille de papier Canson afin de représenter un champ.
– Coller les bâtonnets en bois les uns contre les autres sur la feuille de papier Canson
– Découper 1 grand cercle noir et un plus petit rouge (roue avant). Découper un petit cercle noir et 1 plus petit rouge (roue arrière). Découper une cheminée dans le papier noir, un rectangle dans le papier vert (cabine) et un plus petit rectangle dans le papier rouge (fenêtre).
– Coller tous ces éléments pour former le tracteur. Avant de proposer cette activité à mon fils, je l’ai moi-même réalisée afin qu’il puisse se rendre compte du résultat final et qu’il puisse suivre un modèle.
Le résultat final est mignon comme tout, mon fils adore son tracteur. J’espère que l’idée vous plaît également.
Si vous proposez à vos enfants ou aux élèves de votre école de réaliser cette activité, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant. Je suis toujours très heureuse de voir que mes partages sont utiles.
Et pour tous les enfants qui aiment les tracteurs, voici un livre qui pourrait plaire. C’est un ouvrage qui a énormément de succès à la maison depuis plusieurs mois, nous le connaissons par cœur !