Depuis que mes filles vont à l’école, j’ai choisi la facilité en ce qui concerne l’étiquetage des vêtements et des objets. En maternelle, les étiquettes servent principalement pour les vêtements. En primaire, je ne mets presque plus d’étiquettes sur les vêtements, elles servent pour le matériel qui est nominatif.
J’ai pris pour habitude de commander ces carnets d’autocollants sur le site C-MonEtiquette. Les packs proposés sont pratiques, complets et totalement personnalisables. Il existe un pack pour l’école, un pack pour la colonie, un pack pour la crèche et un mini pack.
Le pack école que j’ai l’habitude de commander est composé de 20 étiquettes autocollantes pour les vêtements, 20 étiquettes thermocollantes pour les vêtements, 40 mini étiquettes autocollantes pour les objets, 10 étiquettes autocollantes pour les chaussures, 30 grosses étiquettes autocollantes pour les objets (1 ligne avec le prénom) et 20 étiquettes autocollantes objets sur 2 lignes (nom et prénom.)
Généralement, je ne commande pas tous les ans, car il m’en reste toujours quelques-unes d’une année sur l’autre. Au besoin, je commande uniquement ce qu’il me manque puisque le site propose également la vente au détail.
La personnalisation des étiquettes est très simple, la navigation sur le site est intuitive et ne pose aucun problème. Mes filles réalisent cette personnalisation facilement sans avoir besoin de mon aide.
Après avoir choisi la police d’écriture (parmi 11 propositions) et l’illustration, il ne reste qu’à inscrire le nom et prénom et à choisir la couleur du fond et du texte pour chaque type d’étiquette.
Les motifs d’illustration sont nombreux et rangés dans différentes catégories : animaux (abeille, écureuil, libellule, lama, chat, papillon, koala, pingouin…), kawaï, féerique (licorne, fée, cœur, dragon, sirène…), aventure (éclair, pirate, ninja, araignée, tipi…), loisirs (musique, ballons, vélo, skate, bouée, vague…), nature (fleurs, plume, cerise, citron…), transports (avion, moto, bus, pompier, tracteur, montgolfière…), espace (étoiles, planète, fusée, monstre…).
Il est également possible de choisir une illustration barrée informant d’une allergie (cacahuète, lait, œuf…)
Les vêtements et objets étiquetés sont une précieuse aide pour les maîtres, maîtresses et Atsem, surtout en début d’année lorsqu’ils ne connaissent pas encore tous les enfants. Hasard ou non, mes filles n’ont jamais perdu un seul vêtement que ce soit en maternelle ou en primaire.
Avez-vous aussi l’habitude de mettre des étiquettes sur les vêtements ou sur le matériel de vos enfants ?
Je vous parlais déjà de ces packs il y a quelques années et j’en suis toujours aussi satisfaite.