Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le calendrier de l’avent que j’ai réalisé pour mes filles cette année.
L’année dernière, j’avais choisi de présenter le calendrier sur un cintre et les années précédentes, il y avait eu la boite calendrier de l’avent, le village de l’avent, les boites de conserve… Chaque année, je m’amuse beaucoup à imaginer et à créer le calendrier de mes filles.
Cette fois, j’ai choisi de décorer des petites pochettes en lin que j’ai présentées sous la forme d’une guirlande. Comme d’habitude, mes filles ont chacune leur calendrier. Je n’ai pas encore rempli toutes les pochettes, il me manque quelques surprises qui seront ajoutées dans les prochains jours. Comme l’année dernière, j’ai choisi d’y glisser des petites surprises (Hatchimals, figurine My Little Pony, badges, gommettes, bracelet…), des gourmandises et des petits bons pour réaliser des sorties et des activités en famille. Je pense également y mettre des blagues et des devinettes, je sais qu’elles adorent.
Ce calendrier n’est pas difficile à réaliser, il demande un peu de temps, mais c’est tout à fait surmontable. Vous pouvez tout à fait mettre les enfants à contribution pour le décor des pochettes. À la maison mes filles tiennent à avoir la surprise de leur calendrier, c’est pour cela que je le réalise seule lorsqu’elles sont à l’école. J’adore voir leurs yeux briller le 1er décembre lorsqu’elles découvrent leur calendrier.
Calendrier de l’avent avec des pochettes en lin
Matériel :
– Pochettes en lin
– Ficelle
– Grosses perles en bois
– Feutres Giotto decor textile
– Feutres Giotto decor metal
– 2 punaises
– Perforateur
– Grosse perforatrice de forme ronde
– Papier noir et marron
– Pochoir de Noël
Les étapes de réalisation
– Décorer les pochettes avec des feutres ou de la peinture pour tissu. Ne sachant pas dessiner, j’ai utilisé des pochoirs de Noël.
– Réaliser des cercles avec la perforatrice et y inscrire les chiffres de 1 à 24. Perforer ces cercles et les accrocher aux pochettes à l’aide de la ficelle.
– Enfiler les grosses perles sur une ficelle d’environ 2 mètres de long et l’accrocher au mur avec des punaises ou des clous.
– Suspendre les pochettes entre les perles.
J’aime beaucoup le résultat de ce calendrier de l’avent réalisé avec des pochettes en lin. La déco n’est, bien évidemment, pas définitive, d’autres éléments s’ajouteront au mur lorsque nous aurons ressorti le carton des décorations de Noël.
Chaque jour, elles n’auront qu’à décrocher la pochette de la date du jour et cela jusqu’au passage du Père-Noël.
Et vous, avez-vous réalisé un calendrier de l’avent ?
Si vous réalisez ce calendrier avec des pochettes en lin, n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.
J’adore ! Il est génial les filles vont etres aux anges quand elles vont le découvrir
J’avais dans l’idée d’en Réaliser un dans le même type mais le temps me manque et je ne sais pas où trouver des petits cadeaux a mettre dedans , j’ai tellement de choses à penser que je m’éparpille et résultat je ne fais rien un jour peut être ils auront leur calendrier
Très joli ! Quel courage d’en réaliser un chaque année ! Ici, j’ai fait un village de l’Avent il y a deux ans et depuis, je me délecte de n’avoir plus qu’à le remplir, car c’était un sacré travail !
tu as toujours de bonnes idées, cette année seulement ma grande aura un « fait main » et j’ai utilisé un kit créatif
Il est vraiment très joli ! Et j’imagine déjà les yeux brillants de tes petites quand elles le découvriront !
Il est magnifique et c’est une belle idée.
Chez nous, on reprendra les petits sacs en feutrine que l’on avait déjà car pas le temps de faire autre chose.
Très jolie idée, j’aime vraiment beaucoup. Du coup, ça me donne envie d’en faire un. Yapluska 😉
Cette année j’ai fait un calendrier de l’Avent avec des rouleaux de papier toilette, plié en Berlingo et décorés avec du tissu adhésif. Hannah adore ouvrir sa petite boîte le matin et y découvrir son pti chocolat et son autocollant