Depuis quelques jours, je réfléchis aux cadeaux que Louise offrira à sa maitresse pour lui dire merci et au-revoir. Comme d’habitude, il y aura des petits cadeaux achetés, mais également un petit quelque chose fait des mains de ma puce. Cette année, nous avons opté pour la réalisation d’une carte en forme de cœur, une petite carte originale que sa maitresse pourra transformer en guirlande à suspendre.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que ce bricolage peut également faire un joli cadeau pour la fête des mères qui approche à grands pas.
Cette carte cœur est très simple à réaliser, il ne faut pas beaucoup de matériel.
Afin de pouvoir vous proposer cette idée avant dimanche, j’ai moi-même réalisé cette carte, dès que Louise aura terminé la sienne, je vous la montrerai sur Instagram.
C’est en tombant sur cette belle idée de carte pot de fleurs que j’ai eu envie de proposer ce petit bricolage à Louise.
Matériel nécessaire à la réalisation de cette carte cœur pour la fête des mères :
– Feuille Canson
– Feutres Giotto Decor Metal et feutres Giotto Decor Materials
– Crayon à papier
– Ciseaux
– Du fil en coton
– Un petit nœud en tissu
– Pistolet à colle
Étapes de réalisation :
1- Dessiner deux grands cœurs sur le papier Canson puis une dizaine de petits cœurs. Découper puis colorier les cœurs (recto-verso pour les petits)
2- Couper un morceau de fil d’environ 35 cm puis le coller à l’intérieur d’un des grands cœurs avec le pistolet à colle.
3- Mettre de la colle sur le tour d’un des grands cœurs puis le refermer avec le second. Il faut veiller à ne pas mettre de colle sur le dessus afin de laisser une ouverture pour y glisser la ficelle et les petits cœurs.
4- Coller les cœurs sur la ficelle à l’aide du pistolet à colle. Pour éviter les risques de brûlures, cette étape devra être réalisée avec l’aide d’un adulte. Terminer en collant un petit nœud en tissu sur le haut du fil (ou toute autre petite décoration qui restera en dehors de l’enveloppe et qui permettra de faire sortir les cœurs en tirant dessus).
5- Terminer votre carte surprise en la décorant selon vos envies. Pour que le nœud en tissu reste en place, j’ai réalisé une petite encoche sur le haut du cœur (visible sur la dernière photo)
Et si vous n’arrivez pas à visualiser toutes ces étapes, les voici en images :
1-
2-
3-
4-
5-
Et voici le résultat que je trouve vraiment très mignon et très original. En tirant délicatement sur le nœud, une jolie guirlande de cœurs se dévoile peu à peu.
C’est un cadeau qui peut être offert comme simple carte, ou bien comme une jolie guirlande à suspendre.
Les enfants peuvent tout à fait y ajouter des petits mots doux sur les petits cœurs ou remplacer ces derniers par d’autres formes.
Si cette carte cœur pour la fête des mères vous plait et que vous proposez à vos enfants d’en réaliser une, je serais heureuse de voir le résultat.
N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je lis tous vos petits mots avec beaucoup de plaisir.
Je vous dis à très vite avec la réalisation de ma puce que je vous montrerai en édit de cet article et sur Instagram.
Je garde l idée pour Lenny pour ses maîtresses aussi.
Je sèche sur le cadeau je pensais à un tog bag mais sans plus d idée et comme c’est sa dernière année de maternelle je cherche un cadeau original qui marque
coucou!!c’est super mignon cette carte et j’aime bien que la guirlance soit caché 🙂 merci pour cette présentation
Très joli, cette année pour la fin de l’année ce sera un cadeau gourmands pour les maîtresses/atsem des enfants : nous réaliserons en famille des palets/mendiants en chocolat avec 3 couleurs de chocolat.
C’est pareil ici, dernière année de maternelle et elle a passé une super année (même 3 supers années) donc j’aimerais quelque chose de sympa 🙂
C’est avec plaisir, je suis contente que l’idée te plaise 🙂
Miam 🙂 Belle idée !
c’est très joli !
Merci 🙂
Très belle idée d’activité ou de cadeau 🙂
J’aime beaucoup l’idée du gros coeur renfermant de petit coeur et la surprise en tirant sur le noeud me plaît beaucoup aussi 🙂 Merci
Tout en simplicité 🙂