Depuis plusieurs jours, ma grande puce prend plaisir à réaliser ses petites cartes de vœux étoilées qu’elle distribue au fur et à mesure. Elle a donné les premières à ses copines et à sa maitresse à la rentrée, elle était heureuse de faire sa petite distribution.
Les suivantes ont été réalisées pour notre famille, elle a préparé ses petites enveloppes qu’elle a hâte de distribuer (elles auraient dû l’être le week-end dernier, mais je les ai oubliées à la maison).
Ces cartes de vœux étoilées et transparentes sont faciles et très sympas à fabriquer, le résultat est mignon comme tout, il plait beaucoup à Louise.
Avant de commencer, j’ai expliqué à Louise qu’elle avait tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne nouvelle année aux personnes qui lui son chères. Elle prend donc son temps, le matériel est à sa disposition, elle s’installe dès qu’elle en a envie. Elle voulait créer 11 cartes, il ne lui en reste déjà plus que 3.
Matériel nécessaire pour réaliser des cartes de vœux étoilées :
– Perforatrice
– Feuilles colorées
– Feuille de papier calque
– Colle
– Crayon à papier
– Règle
– Ciseaux
– Feutres Giotto Decor Metal
Étapes de réalisation :
Louise a commencé par réaliser tout un tas de confettis à l’aide des perforatrices. Elle a elle-même choisi le motif du papillon et du trèfle.
Pendant qu’elle réalisait les confettis colorées, j’ai décalqué deux étoiles par feuille, soit 22 étoiles puisque Louise souhaitait offrir ses cartes à 11 personnes. J’ai ensuite découpé chaque étoile.
Après ces étapes, Louise a décoré ses étoiles et elle a écrit « Bonne année », elle a voulu signer certaines cartes.
Après cette séance d’écriture, elle a déposé quelques confettis au centre de son étoile puis elle a étalé de la colle sur les bords. Pour terminer, elle a collé les deux étoiles l’une sur l’autre afin d’emprisonner les confettis à l’intérieur.
Avant de manipuler les cartes de vœux, il faut que la colle sèche pour que les confettis ne se collent pas entre elles.
Après séchage, c’est rigolo, les confettis se baladent dans l’étoile.
Une fois les étoiles terminées, il ne reste plus qu’à découper légèrement les bords pour faire disparaitre le trait de crayon à papier.
Louise s’amuse beaucoup à créer ses cartes, elle attend aussi avec impatience que je lui achète des timbres pour pouvoir en envoyer certaines à notre famille qui habite loin et que l’on ne verra pas durant ce mois de janvier. L’effet de transparence du papier calque et les confettis colorées sont très jolies.
Les feutres Giotto Decor Metal adhèrent très bien au papier calque, le rendu métallisé est encore une fois très réussi.
Ces petites cartes toutes simples sont un très joli moyen de souhaiter une bonne année et ainsi faire découvrir cette tradition du début d’année à nos enfants.
Si vous tentez de réaliser ces cartes de vœux étoilées et transparentes, je serai heureuse de voir le résultat. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.
Âge de Louise : 5 ans et 3 mois
mignonnes ces cartes. Et meilleurs voeux
Bravo excellent simple et accessible à toutes et tous un grand merci
je vous souhaite une Belle/Douce et Heureuse année 2017
Nous sommes aussi en train de faire les cartes de voeux (en même temps… c’est de saison…). La base est faite, il reste à noter le texte mais je n’ai pas trop d’idée pour faire participer ma fille. L’écriture en majuscule prendrait trop de place.
Les étoiles « shaker » sont très jolies!
j’aime beaucoup cette idée! bravo!
Merci ! Une belle année à vous également 🙂
Comme tu peux le voir, nous avons fait très simple pour le texte, la surface était trop réduite pour en écrire plus et puis avec 11 cartes, il était préférable de faire court 😉
Merci 🙂
Trop drôle car c’était mon idée de départ avant de faire les cartes remplies de paillettes ! Sauf que je n’avais pas de papier calque
Eh bien figure-toi que j’étais partie sur ton idée au départ !! J’ai d’ailleurs souri lorsque tu as posté ta participation 🙂
J’aime beaucoup cette idée! Elle tombe à pic, je voulais justement proposer à mes filles de faire des cartes en utilisant les perforatrices, mais je n’avais pas vraiment d’idées ! Et cerise sur le gâteau, j’ai ce qu’il faut sous la main, sauf les feutres mais des stylos de couleur feront l’affaire.
Génial alors 🙂 J’espere que vos filles apprécieront cette petite activité étoilée !
Elles sont très jolies ! L’idée est original, j’aime beaucoup ! 🙂