Même si aujourd’hui il pleut à grosses gouttes et que les températures ne dépassent pas 5 degrés, nous avons eu quelques jolis rayons de soleil depuis le début du mois d’avril et les envies de créer sur le thème du printemps sont bien présentes pour mes puces et moi-même.
Peut-être que vous avez aperçu, il y a quelques jours sur Instagram, la petite coccinelle en rouleau de papier toilette de Margaux. C’est une activité simple qu’elle a beaucoup appréciée.
Je n’utilise que très rarement les rouleaux de papier toilette dans nos activités, ce sont pourtant des activités faciles qui rencontrent toujours du succès. Après la réalisation de cette coccinelle, ma puce m’a demandé si elle pouvait aussi faire une abeille. Je n’ai pas encore eu le temps de lui proposer, mais nous ferons ça pendant les vacances.
Coccinelle en rouleau de papier toilette :
Matériel :
– Rouleau de papier toilette
– Gouache rouge Giotto
– Peinture acrylique noire Giotto
– Ciseaux
– Compas
– Une feuille noire
– Une feuille blanche
– 2 yeux mobiles
– Colle
– Pinceaux + plateau pour la peinture
Étapes de réalisation :
– Peindre le rouleau de papier toilette en noir.
– Pendant que la peinture sèche, découper les antennes de la coccinelle dans le papier noir.
– Pour réaliser les ailes, tracer un cercle dans le papier blanc, avec le compas, et le découper. Je n’ai pas mesuré, il faut seulement laisser un peu de place pour pouvoir coller les yeux.
– Peindre le cercle en rouge.
– Coller les yeux mobiles en haut du rouleau ainsi que les antennes.
– Après séchage de la peinture rouge, réaliser les points de la coccinelle. Coller les ailes sur le rouleau.
Et voilà pour cette adorable coccinelle qui n’aura pas manqué de nous remettre sa douce comptine en tête.
Coccinelle, demoiselle
Bête à Bon DieuCoccinelle, demoiselle
Vole jusqu’aux cieuxPetit point blanc
Elle attendPetit point rouge
Elle bougePetit point noir
Coccinelle au revoir
Si vous proposez à vos enfants de créer cette coccinelle en rouleau de papier toilette, n’hésitez pas à nous montrer le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Âge de Margaux lors de la réalisation de cette activité : 3 ans et 8 mois
Si vous aimez les activités récup’ avec des rouleaux de papier toilette, je vous invite à découvrir notre lapin, nos tampons en forme de cœur, notre circuit à billes ou encore nos petits djembés.
Elle est très belle ! Chouette idée
Cet article est vraiment merveilleux et plein de créativité ! J’ai beaucoup aimé la façon dont vous utilisez des matériaux simples comme des rouleaux de papier toilette pour créer des objets artisanaux adorables comme cette petite coccinelle. Merci d’avoir partagé une activité amusante et facile à réaliser avec les enfants. Je pense que je vais essayer de faire une version différente de cette activité avec un autre thème animalier, comme une petite grenouille ou un chat mignon. Je partagerai le résultat une fois terminé !