Après vous avoir présenté le portrait que Louise a fait de son papa et notre guirlande « Bonne fête papa », je devais vous présenter aujourd’hui le cœur en empreintes de mains que Margaux devait réaliser pour la fête des pères. Seulement voilà, depuis quelques jours elle n’est pas très attirée par la peinture, c’est donc un petit bricolage rapide fait par mes deux puces que je vous présente.
Cette idée de cadeau pour la fête des pères (ou pour toutes autres occasions) et en effet très simple et très rapide à réaliser. Je l’ai repéré sur Pinterest il y a quelques jours en pensant justement que sa simplicité et son joli résultat final plairait à Margaux.
En voyant Louise peindre ses mains pour réaliser ses empreintes, elle a accepté d’en faire une aussi, mais elle n’a pas voulu en faire une deuxième. Je n’ai pas insisté, j’ai simplement modifié l’idée de départ en la transformant en une œuvre commune et le résultat est tout aussi beau.
Matériel pour réaliser ce cœur en empreintes de mains:
– Peinture
– Pinceau
– Ciseaux
– Feutre noir à pointe fine
– Feuille blanche
C’est avec grand plaisir que Louise a voulu commencer à peindre et en la voyant faire Margaux a d’abord été partante. Cela faisait un petit moment que ma toute petite n’avait pas peint avec ses mains et a priori elle n’y trouve plus le plaisir qu’elle a pu avoir lors de nos précédentes séances (ici, ici ou là).
Après avoir choisi ses couleurs et avoir réalisé ses deux empreintes de mains, Louise m’a dicté des phrases qu’elle souhaitait écrire à son papa, c’était un moment trop mignon. J’ai fait en sorte d’écrire de manière à ce que les phrases forment à peu près un cœur.
Après séchage, j’ai ajouté une petite phrase sur la feuille de Margaux, j’ai découpé le cœur en empreintes de mains de Louise et j’ai assemblé les deux créations de mes puces.
Si vous n’avez pas encore trouvé d’idée de bricolage à proposer à vos enfants pour la fête des pères, celui-ci pourrait leur plaire de par sa facilité et sa rapidité de réalisation. C’est un bricolage de dernière minute pour un adorable résultat.
Si cette idée de cadeau pour la fête des pères vous plaît et que vous tentez avec vos enfants, je serais heureuse de voir vos créations sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Âge de Louise : 4 ans et 8 mois
Âge de Margaux : 23 mois
Oh j’avais aussi cette idée pour le premier cadeau de fête des pères de la part de P’titePuce mais j’ai finalement changé d’activité mais c’est aussi avec ces empreintes de mains et de pieds qu’elle a fait une jolie oeuvre (a retrouver sur mon blog également)
Bravo à tes puces 🙂