En ce jour de Saint-Valentin, je vous retrouve pour vous présenter un classique qui plait aux enfants et qui fait toujours son petit effet auprès des petits et des grands. Mes filles ont beaucoup aimé peindre ces cœurs en symétrie. C’est une activité qui est très simple à mettre en place et qui présente l’avantage d’occuper nos loulous pour un long moment. C’est une technique de peinture qu’elles apprécient et qui les amuse beaucoup. Elles ont passé un très bon moment toutes les deux, c’était un bel instant créatif
J’ai proposé à mes filles de réaliser une guirlande, mais elles ont gentiment refusé en m’expliquant qu’elles souhaitaient offrir leurs petits cœurs colorés aux personnes qu’elles aiment. J’ai trouvé cette explication adorable.
Cœurs en symétrie
Matériel
– Gouache Giotto
– Pinceaux
– Palette de peinture
– Crayon à papier
– Ciseaux
– Feuille de papier
Étapes de réalisation
– Dessiner et découper des cœurs. Pour aller plus vite, j’ai plié une feuille en 4, j’ai dessiné la moitié d’un cœur du côté de la pliure et j’ai découpé. On obtient ainsi des cœurs 2 par 2 avec une pliure marquée au niveau de l’axe de symétrie.
– Peindre un côté du cœur, le plier et bien appuyer.
– Déplier aussitôt le cœur et admirer le résultat.
Si ces cœurs en symétrie vous plaisent et que vous proposez cette activité à vos enfants, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur la page Facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec grand plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog.
Âge de Margaux : 4 ans 1/2
Âge de Louise : 7 ans et 4 mois
Mes filles avaient déjà peint en symétrie lors d’une activité automnale. Au printemps, vous pourriez aussi proposer à vos enfants de découvrir la symétrie des feuilles d’arbre. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si c’est une technique que vous avez déjà proposé à vos enfants.
oh c’est trop mignon ! On va le tester prochainement je pense
d’ailleurs il faudra que je te montre, nous avons fait la peinture au coton tige