Au début du mois, en tant qu’ambassadrice Giotto, mes poulettes ont eu la chance de recevoir de bien jolis feutres fluo. En découvrant ces feutres, Louise a tout de suite eu envie de les tester, j’ai donc rapidement consulté Pinterest et je suis tombée sur cette idée de coloriage qui m’a tapé dans l’œil par sa simplicité et son joli résultat. Ce coloriage magique a beaucoup plu à Louise qui s’est appliquée à le réaliser du début à la fin.
La préparation de cette activité de coloriage magique est très simple et très rapide, elle a l’avantage d’occuper un bon moment et d’être réalisable avec toutes sortes de dessins en fonction des goûts des petits artistes.
Louise aura mis un long moment à terminer son coloriage , mais elle s’est appliquée du début à la fin, elle a adoré les feutres fluo qui donnent un joli résultat coloré et original.
Je dois avouer que j’ai moi-même beaucoup aimé ces feutres et que je me suis amusée à réaliser le même coloriage pendant que les filles étaient à la sieste oui je suis une grande enfant.
Matériel pour réaliser ce coloriage magique :
– Feutres (nous avons utilisé les feutres Giotto Turbo Giant Fluo)
– Une feuille
– Un crayon à papier
– Une règle
Préparation du coloriage magique :
Choisir un dessin sans trop de détails et l’imprimer (ou le décalquer)
Réaliser un quadrillage non régulier sur toute la feuille.
Choisir 3 couleurs pour colorier le dessin et 3 couleurs pour colorier le reste de la feuille.
Le coloriage étant assez long, j’ai proposé à Louise d’ajouter des points colorés dans chaque case pour qu’elle ne se trompe pas dans les couleurs et éviter ainsi qu’elle ne s’énerve.
Le but de ce coloriage est de respecter le code couleur afin que deux couleurs ne se retrouvent pas l’une à côté de l’autre et que le dessin ressorte bien au centre de la feuille. C’est très facile et très plaisant de voir le dessin apparaître petit à petit. Louise s’est beaucoup appliquée pour ne pas dépasser, elle a à chaque fois veillé à protéger le contour des cases avant de les colorier.
Elle a réalisé son coloriage en deux séances et voyant que ça lui plaisait beaucoup, j’en ai profité pour en préparer d’autres qui nous serviront lorsqu’elle ne saura pas quoi faire où lors des après-midi ou elle décide de ne pas faire de sieste. Si vous voulez que le dessin ressorte encore plus, vous pouvez aussi proposer à votre enfant de repasser sur les traits au feutre fin noir.
Voilà une activité créative simple que l’on peut préparer à l’avance et qui plaira certainement à vos loulous. Si vos enfants préfèrent la peinture, je vous invite à jeter un œil sur une activité du même genre que ma copi’net Coralie a proposé à sa grande puce.
Si cette activité vous plaît et que vous la proposez à vos enfants, n’hésitez pas à m’en parler ici en commentaire, sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours un plaisir de lire vos petits mots.
Âge de Louise : 4 ans et 10 mois
Comme je le disais sur insta j’adore ces jolis dessins aux couleurs vives 🙂
C’est une belle idée le coloriage magique MamzelleG adore ça aussi 🙂
Merci pour le clin d’oeil ♥
Bonne semaine bisous
C’est une chouette idée d’activité pour tenir les enfants occupés surtout les jours de pluie. J’avoue que je ne sais plus comment faire, car ils ne tiennent pas en place quand ils ne peuvent pas sortir.