Avec cet énorme choix de poussettes sur le marché, il peut être difficile de trouver celle qui convient le mieux à vous et à votre bébé. Cet article vous indiquera les éléments à prendre en compte lors de son achat. Vous voulez une poussette qui soit sûr pour votre bébé, facile à utiliser et qui soit belle, en plus de tout le reste. Dans votre recherche, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, voici quelques conseils qui vous aideront dans votre démarche :
Le choix d’une poussette peut être difficile
Il y a tellement de choses à considérer dans ce choix : Ai-je besoin d’une poussette simple ou double ? Est-elle sûre ? A-t-elle toutes les caractéristiques que je souhaite, comme des porte-gobelets et un repose-pieds réglable ? Pourra-t-elle évoluer en même temps que mon enfants ? De quel espace je dispose pour la stocker ? À quelle fréquence je vais l’utiliser ? Quel est mon budget ? Quel est mon style de vie ? Est-elle confortable ? Est-il facile d’y installer mon enfant ? Serai-je capable d’ouvrir la poussette d’une seule main si nécessaire ? Pourra-t-elle se glisser dans le coffre de ma voiture ou sur la banquette arrière sans être trop encombrante ? Les questions ne manquent pas.
Il est important de choisir la meilleure poussette pour vos besoins. Vous voulez certainement une poussette qui soit confortable, facile à utiliser et sûre. Il y a tellement de choses à prendre en compte.
Pourquoi ai-je besoin d’une poussette ?
Vous vous demandez probablement pourquoi vous avez besoin d’une poussette. Je veux dire, les bébés ne sont-ils pas censés être portés tout le temps ?
En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les poussettes sont indispensables si vous n’optez pas pour un moyen de portage. La première raison est qu’elles facilitent la vie ! Vous pouvez emmener votre bébé en promenade sans avoir à le tenir dans vos bras en permanence et donc sans risquer d’avoir mal au dos. Votre enfant pourra facilement y faire la sieste en étant bercé par les bruits de la nature durant vos promenades quotidiennes.
Avoir un budget
Il s’agit d’une étape importante dans le processus de choix d’une poussette, car si vous ne savez pas combien d’argent vous voulez dépenser pour votre poussette, vous ne saurez pas quelles poussettes correspondent à vos besoins. Vous devez commencer par déterminer le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser, ainsi que les caractéristiques les plus importantes pour votre style de vie.
Étant donné qu’il existe de nombreux types de poussettes sur le marché aujourd’hui (de la poussette simple à la poussette trois ou quatre places), le fait de savoir quel budget vous pouvez mettre vous aidera à réduire le processus de sélection lorsque vous comparerez les modèles de différentes marques.
Le pliage de la poussette
La poussette doit être facile à plier et à déplier. En tant que parents occupés, vous voudrez une poussette compacte et légère, facile à transporter. Vous avez également besoin d’une poussette à faible encombrement pour qu’elle ne prenne pas trop de place dans votre voiture.
La poussette de jogging
Si vous faites du sport, il faut savoir qu’il existe des poussettes de jogging conçues pour la course. Elle sont donc plus lourde et plus chère que les autres types de poussettes.
La plupart des poussettes de jogging sont fabriquées à partir de matériaux résistants pour supporter le poids de bébé et résister aux rigueurs de la course. Elles ont de grandes roues qui peuvent facilement franchir les bosses de la route ou du sentier, car elles sont plus grandes que les roues standard de la plupart des autres types de poussettes. De nombreuses poussettes de jogging ont des pneus gonflés qui leur permettent d’être utilisées comme véhicules tout-terrain.
En général, ces éléments contribuent à rendre les poussettes de jogging plus durables que les modèles standard, mais à un coût plus élevé. Vous paierez entre 300 et 400€ pour un modèle d’entrée de gamme et plusieurs centaines d’euros pour les options haut de gamme qui incluent des caractéristiques telles que des systèmes de suspension pour des déplacements encore plus doux.
Quelle taille doit avoir ma poussette ?
Vous devez prendre en compte des éléments tels que les limites de poids et les restrictions de taille. Vous devez également penser à la largeur, à la longueur et à l’espace qu’elle occupe dans votre voiture si vous voulez une option pratique. Enfin, il faudra penser au stockage de votre poussette lorsque vous ne l’utiliserez pas. Une poussette lourde et encombrante ne sera certainement pas une bonne idée si vous vivez au 5ème étage d’un immeuble sans ascenseur. Par ailleurs, vous devrez vous décider sur le fait de choisir une poussette fournie avec un siège auto ou non.
Maintenant que vous savez tout ou presque sur le choix des poussettes pour bébés, j’espère que votre petit bout pourra s’amuser partout où vous irez.
Si vous avez la possibilité de le faire, n’hésitez pas à essayer la poussette dans un magasin. Réfléchissez bien à l’usage que vous en ferez le plus souvent (se promener en ville, prendre les transports en commun, courir, voyager etc.) et choisir celle qui correspond à votre style de vie.