Même si ce n’est pas une fête que j’apprécie plus que ça, je trouve que la Saint-Valentin est une bonne occasion pour créer avec nos enfants. Le bricolage que je vous propose cette année, peut-être l’occasion d’impliquer toute la famille dans une activité manuelle simple et jolie. Cette magnifique couronne de cœurs en papier, sera parfaite pour décorer votre maison.
Bricolage Saint-Valentin pour créer une couronne de cœurs
Matériel nécessaire
- Perforatrices de trois tailles différentes (je les ai achetées sur Amazon*)
- Papier coloré dans les tons rose et rouge
- Une assiette en carton
- Colle
- Ciseaux
Les étapes pas à pas
- Préparation de l’assiette en carton : Commencez par retirer le centre de l’assiette en carton pour créer une base de couronne. Vous obtiendrez ainsi une forme circulaire avec un trou au milieu.
- Découpe des cœurs : À l’aide des trois perforatrices de tailles différentes, découpez de nombreux cœurs dans vos feuilles de papier coloré. Vous pouvez varier les tailles et les couleurs pour un résultat plus dynamique et attrayant.
- Collage des cœurs sur la couronne : Appliquez de la colle tout autour de votre base de couronne en carton. Commencez à coller les cœurs découpés, en les répartissant de manière harmonieuse. Pour un meilleur effet visuel, chevauchez légèrement les cœurs et alternez les couleurs et les tailles.
- Ajout de volume : Pour donner du volume à votre couronne, pliez quelques cœurs en leur milieu et collez-les en relief sur la couronne.
Votre couronne de cœurs est maintenant prête à embellir votre maison ou la chambre des enfants. Cette activité célèbre l’amour et l’amitié et favorise également la créativité et le partage en famille. Vous pouvez l’accrocher sur une porte, une fenêtre, ou même au mur.
Voici une vidéo qui vous aidera à mieux vous rendre compte des étapes de cette activité :
Voir cette publication sur Instagram
Voici 3 autres activités avec des cœurs :
– Les cœurs à l’aquarelle à la manière de Kandinsky
– Les cœurs en pointillés peints avec des cotons-tiges
– Les cœurs en symétrie
*Cet article contient un lien affilié