Trouver une idée

°°De l’art dans son assiette : un clown rigolo (#1)°°

Publié le 29 janvier 2015 à 07h02
Modifié le 2 mai 2016 à 20h59

art alimentaire enfant (1)

Si vous me suivez sur Instagram ou que vous avez lu notre semaine en images, vous avez certainement remarqué cette jolie assiette qui, aussi simple qu’elle puisse paraitre, a énormément plu à Louise. Devant autant d’engouement de sa part, j’ai décidé de lui présenter plus souvent de jolies assiettes et de les partager avec vous régulièrement.

Quand je m’arrête sur Pinterest, je suis impressionnée par certaines réalisations, vraiment c’est du haut niveau ! Ce que vous verrez sur le blog restera simple, je n’ai pas le temps de faire des choses trop compliquées et de toute façon je ne pense pas que j’y arriverais.
C’est ça qui est bien avec les enfants, la simplicité gagne à tous les coups.

art alimentaire enfant (2)

Depuis l’assiette avec des papillons, Louise me réclame de « jolies assiettes » presque tous les jours. Lundi, je lui avais donc promis qu’elle en aurait une en rentrant de l’école. J’ai adoré voir ses grands yeux quand elle a découvert son assiette d’entrée, c’est génial ! Ce clown, qui ne m’a pas demandé beaucoup de temps et qui peut être réalisé en fonction de ce qu’on a dans le frigo, a eu un grand succès.

Pour réaliser ce clown j’ai utilisé :
– Des carottes râpées pour les cheveux.
– 1 tranche de pain de mie pour le visage.
– 1 rondelle de carotte coupée en deux pour les sourcils.
– 2 rondelles de concombre pour les yeux.
– Vinaigre balsamique pour les pupilles.
– 1/2 radis pour le nez.
– Blanc de poulet pour la bouche.
– 1 cornichon pour le nœud papillon.

Louise n’est pas du tout difficile, elle mange de tout et goûte à chaque fois même si elle sait qu’elle n’aime pas (elle repère les choux de Bruxelles et les oignons à des kilomètres…). Ces assiettes ne sont pas un moyen de détourner son attention mais simplement de mettre un peu de fantaisie dans les repas. Cependant, pour les enfants récalcitrants aux légumes, cela peut être un bon moyen pour tenter une nouvelle approche.
C’est rigolo de manger les cheveux, d’avoir un clown qui ne voit plus rien puis qui ne peut plus sentir et manger.
Elle a terminé son assiette en nous disant que le clown allait danser dans son ventre.

J’espère que cette première assiette rigolote est simple à réaliser vous aura plu 🙂

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
25 Commentaires
  1. Il y a un livre qui reprend pas mal de plats … Ici aussi le grand n est pas difficile et assez sensible à l’esthétisme de son assiette, je devrai lui en proposer plus souvent

  2. La classe! Ca c’est de l’art! J’adore! Sur il faut un peu de temps, mais je suis sure que la satisfaction dans les yeux de ta princesse a suffi à oublier! 🙂 Bravo bravo!

  3. Ca peut aussi aider à faire passer des aliments moins aimés!
    Quand mes enfants étaient petits, c’ est la compote de pommes qui descendait mal; je faisais une tête de nounours dans l’ assiette; un rond de compote au milieu, les oreilles étaient des demi rondelles de kiwi, les yeux des demi cerises confites, le nez une cerise confite, la bouche de l’ angélique confite; ça passait mieux!

  4. je trouve cela vraiment chouette! et si ça peut aider les petits à manger leur assiette alors c’est parfait!

  5. Quand j’ai vu sa tête au moment où je lui ai présenté l’assiette, je n’ai plus du tout pensé au manque de temps, juste à ce que j’allais lui faire la prochaine fois 🙂

  6. Il faudrait que je teste avec la compote, Louise n’a jamais vraiment aimé ça et Margaux n’est pas non plus fan (elle préfère la compote industrielle plutôt que celle que je leur prépare !! )
    Merci pour l’astuce 🙂

  7. Hello,

    C’est tout mignon ! En tant que maman, je dois me montrer vraiment créative pour qu’elle puisse avaler sa nourriture. 🙂

Laisser un commentaire

voir +

Gratin automnal à la courge et au fromage de chèvre

L’automne est cette saison charnière où la nature change...

Les meilleures soupes d’automne à préparer avec nos enfants

L'automne est là et avec lui, l'envie de se...

Feuilletée soleil au saumon fumé ou au thon

Les soirées "apéro-jeux" avec les enfants sont un vrai...

Choisir un rhum : comment sélectionner le meilleur pour vos recettes

Que vous soyez un cuisinier amateur ou simplement quelqu'un...

Faire une pizza avec ses enfants

Faire une pizza avec vos enfants est une excellente...

C’est l’automne ! le fromage à raclette est de retour

Plat traditionnel annonciateur de l’automne ou de l'hiver, la...