Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter Déluge chez les fourmis, un magnifique conte pop-up à hauteur de… fourmis. C’est un livre que nous avons découvert il y a quelques jours et dont les animations ne nous ont pas laissé indifférentes.
Résumé (4ème de couverture) : Déluge chez les fourmis
Déluge chez les fourmis ! Ce matin, les fourmis sont très agitées. Le ciel s’est assombri et des grondements se font entendre de l’autre côté de la vallée, un orage se prépare. C’est maintenant un vrai déluge et la pluie a tout envahi…
Pour fuir cette pluie, les fourmis se ruent sur des radeaux de mousse. Lorsque le calme revient, les détritus ont envahi les berges et la fourmilière est inondée. Fidèles à leur réputation, les fourmis s’unissent et se mettent au travail pour tout nettoyer. Une fois leur tâche accomplie, elles vont pouvoir se régaler et s’amuser en se méfiant tout de même du pic-vert qui aimerait bien manger quelques fourmis.
Les illustrations de ce livre sont en deux couleurs ce qui fait parfaitement ressortir la nature qui entoure les fourmis, mais également leur force combative.
À travers ces sept animations, la talentueuse auteure et illustratrice Elmodie nous amène à voir la vie à hauteur des fourmis. Nous avions déjà découvert le travail époustouflant de cette graphiste dans Un singe dans la neige et nous avions été conquises par la beauté et la précision des pop-up.
Si l’album « Déluge chez les fourmis » vous plait, vous pouvez le découvrir dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire si vous accrochez au thème de l’histoire et aux illustrations animées.
Déluge chez les fourmis – Éditions De La Martinière jeunesse – Elmodie
Dès 4 ans
16 pages animées – 19.5×23,5 cm
19,90€
En librairie depuis le 12 octobre 2017
Disponible en librairie et sur Amazon (livraison gratuite)
Oh les pop-ups sont sublimes… Mon loulou adore les fourmis… Je le mets sur ma wish-list celui là !
Virginie