Je n’avais pas sorti les pastels à Louise depuis bien longtemps car la dernière fois ça ne l’avait pas du tout intéressé, elle voulait seulement retirer le papier autour des pastels. Étant donné que ces derniers temps elle accepte de ne plus dessiner exclusivement aux feutres et qu’elle utilise également les crayons, je lui ai demandé si elle voulait faire un dessin avec la pastel et elle a accepté sans soucis. Ces derniers temps elle passe plus de temps à dessiner, elle prend les feuilles qui se trouvent dans l’imprimante, elle s’installe sur son bureau et vit sa petite vie ^^
Je lui ai fait un quadrillage sur une feuille A4 et je lui ai expliqué que lorsqu’elle aurait terminé, je découperais son dessin sur les traits pour ensuite les coller sur une autre feuille.
Elle a donc commencé un bien joli dessin.
C’est marrant de voir comment elle procède avec les crayons ! Elle dessine en les prenant un par un, une fois qu’ils sont tous sortis et qu’elle les a tous utilisé elle les remet dans la boite et recommence jusqu’à ce qu’elle en ai marre.
Il y avait une pastel blanche, il a fallu que je lui explique pourquoi elle ne voyait pas la couleur sur sa feuille. Pour être plus claire, à la fin de son dessin je lui ai sorti une feuille noire pour qu’elle fasse un dessin à la pastel blanche.
Elle a une fois de plus réclamé les gommettes pour finaliser son dessin.
Voici son œuvre avant la petite touche de maman.
J’ai découpé son dessin sur les traits puis je l’ai reconstitué en laissant un petit écart entre chaque pièce. J’ai ensuite collé le tout sur une feuille de couleur.
Je trouve que cette méthode a bien mis en valeur son dessin, le résultat est très chouette !
Et voici les deux petits nouveaux exposés dans sa salle de jeux =)
Je vous mets à disposition le patron que j’ai utilisé pour cette activité, rien de bien compliqué mais ça fait toujours gagner du temps 😉
patron mosaïque
Durée de l’activité : 20 minutes
Âge de Louise au moment de l’activité : 23 mois 1/2
Très chouette comme activité 😉
J’adore l’effet mosaïque mais par contre j’ai un peu de mal avec les pastels. Lulu déborde encore pas mal et quand c’est le cas je trouve que les pastels tâchent vachement.
Ah je ne sais pas je ne les sors pas souvent et cette fois ci pas de soucis.
Avec des feutres ou des crayons le rendu sera tout aussi sympa 😉
Bonne journée
Bizz