La semaine dernière, j’ai proposé à mes puces de réaliser le cadeau qu’elles offriront dimanche à leur papa pour la fête des pères. Pour mes deux poulettes qui ne se lassent pas de dessiner et qui adorent offrir leurs œuvres, je suis partie sur une idée toute simple d’un dessin avec un cœur coulissant.
Ce dessin n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’elles y ont ajouté un détail que papa découvrira lorsqu’il déplacera les cœurs.
Matériel utilisé pour réaliser un dessin avec un cœur coulissant :
– Crayons de couleur
– Feuilles blanches de type Canson
– Ciseaux
– Crayon à papier
– Cutter
– Scotch
– Règle
Étapes de réalisation :
1 – Se dessiner sur une extrémité de la feuille, puis dessiner papa sur l’autre extrémité. Mettre de la couleur à son dessin.
2- Dessiner et découper les cœurs coulissants.
3- Scotcher la languette des cœurs sur une autre feuille préalablement découpée en 2 dans le sens de la longueur.
4- Écrire un mot d’amour sur la feuille à tirer puis décorer selon ses envies.
5- Sur le dessin, découper une fente au cutter de manière à ce qu’elle relie les deux bonhommes. Placer les cœurs coulissants dans la fente puis tirer délicatement pour qu’ils se déplacent d’un personnage à un autre et que le texte se dévoile.
1 –
2 –
3 –
4 –
5 –
Cette activité aura beaucoup inspiré Louise qui a passé un long moment à s’imaginer auprès de son papa. Elle a pu tout réaliser seule, je me suis simplement occupée du trait de découpe au cutter. J’imagine déjà sa joie lorsqu’elle offrira sa création à son papa dimanche
Margaux s’est beaucoup appliquée à dessiner et colorier ses bonhommes, elle y a passé beaucoup de temps. Après avoir colorié ses cœurs, elle n’a pas voulu en faire plus (sa nouvelle balançoire était bien trop attirante). Pour terminer son œuvre, j’ai simplement créé l’ouverture avec le cutter et j’ai scotché ses cœurs sur une feuille. Je suis certaine qu’elle sera très fière d’offrir son joli dessin à son papa chéri
Avant dimanche, il nous reste à coller une doublure sur l’envers du dessin afin que les cœurs ne s’échappent pas au moment de les bouger.
Voici une petite vidéo de mes poulettes durant cette activité :
Si ce dessin avec des cœurs coulissants vous plait et que vous proposez cette activité à vos enfants pour gâter vos proches ou juste pour le plaisir, je serais heureuse de voir le résultat.
N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.
Âge de Louise : 5 ans et 8 mois
Âge de Margaux : 2 ans et 10 mois
Oh les petites voix trop chou à la fin de la vidéo ! En tout cas je ne m’attendais pas à ça en lisant ton titre, c’est une bonne idée, trop mignonne
Je suis nulle en titre, je ne sais jamais quoi mettre ^^
je compatis, je trouve ça très difficile aussi