Plus mes filles grandissent et plus nous prenons plaisir à faire de grandes balades, à explorer, observer et exploiter tout ce que la nature nous offre au quotidien. Les fleurs, les feuilles, les écorces des arbres, les branches… Tout peut être matière à créer. Dernièrement, j’ai proposé à mes poulettes de dessiner sur une bûche de bois avec des pastels. J’ai réutilisé les bûches que nous avions utilisées il y a trois ans pour créer un petit parcours de motricité. C’est une activité créative très simple qui met encore un peu plus de couleurs dans le jardin et ça, on aime.
Au retour de l’école, après avoir pris un goûté et enfilé de vieux vêtements pour jouer dans le jardin, mes puces étaient très excitées à l’idée de décorer ces bûches de bois.
Je pense que les couleurs tiendront parfaitement durant tout l’été. Si elles souffrent de l’hiver, nous recommencerons avec plaisir l’année prochaine. Je vais peut-être utiliser du vernis spécial extérieur afin qu’elles puissent s’en servir de siège sans risquer de transformer, à chaque fois, leur popotin en arc-en-ciel.
Pour cette activité, j’ai utilisé des pastels à l’huile et des crayons de cire de chez Giotto. Mes puces ont préféré l’effet des pastels à l’huile qui laissent une jolie couleur vive. Si vous vous lancez dans la décoration d’une surface plus grande que celle de nos bûches, je vous conseille d’utiliser de vieilles pastels, elles s’usent plus vite lorsqu’elles sont utilisées sur du bois.
Si vous proposez à vos enfants de dessiner sur une bûche de bois avec des pastels, n’hésitez pas à nous montrer le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec plaisir que je lis vos petits mots.
Âge de Margaux : 3 ans et 10 mois
Âge de Louise : 6 ans et 7 mois
Si vous cherchez des idées pour mettre de la couleur dans votre jardin, je vous invite à découvrir nos guirlandes de bouchons ou de coquillages.
Bonjour,
Merci de partager avec nous toutes vos idées plus originales les unes que les autres. C’est vraiment une bonne idée de dessiner aux pastels sur du bois. Les enfants ont dû adorer ! Les photos sont très jolies, le rendu donne envie de s’y mettre. C’est la preuve qu’on peut divertir les enfants avec des activités à la fois simples et créatives.