Ce qui est bien avec l’école, c’est que Louise aborde des thèmes que je n’aurais pas osé aborder avant par peur de lui proposer quelque chose de trop compliqué.
Cette semaine, elle m’a dit avoir fait des points à l’école j’ai donc sauté sur l’occasion pour lui proposer une activité que je voulais lui proposer depuis un moment.
J’ai également profité de cette petite activité pour tester les crayons de couleur aquarelle de chez Giotto que j’ai acheté il y a plusieurs mois.
Matériel que nous avons utilisé :
Feutre noir (indélébile si vous avez, le résultat est plus joli)
Feuille de papier Canson
Crayons de couleur « aquarellable » (+ eau et pinceau)
Sur le moment, Louise n’a pas compris pourquoi j’avais préparé des pinceaux et de l’eau alors qu’il n’y avait pas de peinture. Je lui ai dit qu’elle allait vite comprendre, que c’était la petite surprise de l’activité.
J’ai commencé par expliquer à Louise ce que nous allions faire durant cette activité, elle était contente que je participe avec elle.
Nous avons donc commencé par faire des petits points sur notre feuille de papier Canson.
Après les petits points, une étape un peu plus délicate : relier les points entre eux pour créer des formes. Ce qui est bien avec cette activité, c’est qu’il est impossible de se tromper, on fait absolument comme on le souhaite, chaque œuvre est différente.
Après avoir créé des formes en reliant les points, nous avons commencé le coloriage avec les crayons de couleur « aquarellable ».
« Ohhh maman ça fait trop mal de colorier, j’arrête là »… Hum hum, à ce moment j’ai bien cru au gros flop de mon activité lol
Et finalement, après lui avoir montré le résultat du coloriage qui se transforme en peinture, elle a repris ses crayons avec un peu plus d’enthousiasme. Merci Giotto !
Voici un petit exemple de l’effet aquarelle. On colorie, on mouille le pinceau et le crayon s’étale et se transforme en une jolie aquarelle.
Je pense réellement qu’il y a de jolis choses à faire avec ses crayons !
Je les avais déjà utilisé rapidement sur un papier blanc standard, mais le résultat est beaucoup plus visible et joli sur une feuille de papier Canson.
Les couleurs sont vives et vraiment agréables.
Comme à chaque fois avec Giotto, on retrouve un super rapport qualité/prix.
Durée de l’activité : 30 minutes
Âge de Louise au moment de l’activité : 3 ans
Très joli !
J’ai envie d’utiliser ce type de crayon depuis un moment mais je n’en ai pas pour le moment, j’ai aussi envie de tester des pinceaux à réservoirs d’eau…
Merci du test !
😉
Je ne connais pas les pinceaux à réservoir d’eau, je vais voir ça de suite 😉
Oui très simple en effet 😉
Et voilà, une nouvelle et intéressante activité ! J’ai des crayons du même style d’une autre marque (qui datent de plus de 20ans !), c’est du coup l’occasion de les utiliser ! Merci !
simple mais efficace
Super sympa ! Je n’avais pas pensé à acheter des crayons aquarellables, ma fille est encore un peu petite pour cette activité-ci, mais colorier et mettre de l’eau par dessus devrait la ravire !
Et ce que j’aime, c’est que ça soit coloré ! Ça remet vite de la chaleur 😉
Une activité simple mais vraiment très jolie au final, j’aime beaucoup ces crayons le rendu est sympa
Bises
Voilà en effet une bonne occasion 😉
Bonne journée !
C’était la petite surprise de l’activité 😉
Très simple en effet, ça permet de passer un chouette moment à deux sans se prendre la tête 😉
Bises
Très belle activité. L’enfant développe bien son esprit créatif avec ces jolis crayons « 2 en 1 » !
J’aime beaucoup l’idée et le principe!
Amélie de Famille Epanouie
Ils sont vraiment bien, on retrouve bien la qualité des produits Giotto =)
Bon après midi !
Super jolie, j’avais eu des craies grasses aquarelle dans la tiniloo kids et c super mais je ne connaissait pas du tout les crayons le rendu est très beau
Je ne crois pas connaitre les craies grasses aquarelle, à tester 😉