La fête des pères approche à grands pas et mes filles sont toujours excitées comme des puces à l’idée de créer à cette occasion et surtout d’offrir les cadeaux qu’elles ont fabriqués avec beaucoup d’amour.
Cette année, pour gâter leur papa d’amour qu’elles aiment jusqu’aux étoiles, mes poulettes ont voulu peindre avec leurs empreintes. Louise a choisi son empreinte de main et Margaux ses empreintes de doigts. Elles ont pu tout réaliser elles-mêmes en ajoutant les détails dont elles avaient envie.
Les activités avec les empreintes des enfants sont toujours adorables et facilement réalisables pour tous les âges. Louise a voulu ajouter une phrase toute mignonne en rapport avec son dessin et Margaux l’a naturellement imitée.
Dans ce billet, je vous présente d’abord la création de Louise puis celle de Margaux. En fin d’article, je vous mets les liens vers nos réalisations des années précédentes .
Des étoiles avec les empreintes de mains et de doigts
Louise a réalisé une étoile dont les branches sont représentées par ses empreintes de main (elle voulait faire ses empreintes de pied, mais elles ne rentraient pas sur la feuille haha). Margaux a choisi de remplir une étoile avec ses empreintes de doigts.
Elles sont fières de leur idée et elles sont très pressées d’être à dimanche pour offrir leur œuvre à leur papa.
Matériel :
– Feuille de papier A4 et A3
– Gouache Giotto Fluo
– Feutres Giotto Decor Materials
– Crayon à papier
– Ciseaux
– Scotch de peintre ou masking tape.
Étapes de réalisation :
Œuvre de Louise avec ses empreintes de main :
– Dessiner une étoile au crayon sans appuyer afin que les traits ne se voient pas sous la peinture.
– Faire une empreinte de main dans chacune des branches de l’étoile.
– Écrire une jolie phrase et décorer selon ses envies.
Œuvre de Margaux en empreinte de doigts :
– Dessiner une étoile sur une feuille blanche A4 et découper l’intérieur. Coller cette étoile évidée sur une seconde feuille blanche en utilisant du scotch de peintre ou du masking tape pour ne pas déchirer la feuille.
– Peindre l’intérieur de l’étoile avec ses empreintes de doigts.
– Après séchage, décoller l’étoile délicatement.
– Écrire une jolie phrase et décorer selon ses envies.
J’ai encadré les précieuses œuvres de mes puces et elles attendent désormais avec impatience de pouvoir les offrir à leur papa
Si ce bricolage, facile à réaliser et mignon comme tout, vous plait et que vous proposez cette activité à vos enfants pour gâter leur papa, je serais heureuse de voir le résultat. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Âge de Louise : 6 ans et 8 mois
Âge de Margaux : 3 ans et 10 mois
Si vous cherchez d’autres idées d’activités pour la fête des pères, je vous invite à (re)découvrir ce que nous avons fait les années précédentes :
– Le dessin avec un cœur coulissant
– Le portrait encadré de papa
– La guirlande « Bonne fête papa »
– Le mémo magnétique
– Le cœur en empreinte de main
C’est trop mignon . Le papa résiste à ne pas jeter un œil sur ton blog ?
Je suis impressionnée par Margaux qui écrit toute seule .
Il a pour interdiction de passer par ici jusqu’à dimanche 😉