Depuis 2017, la fabrique à histoires Lunii suit mes filles absolument partout. Sans écran, elle permet d’écouter des histoires, mais aussi des contes, des devinettes et blagues, des comptines… C’est un fabuleux outil pour l’imagination des enfants, un formidable accessoire pour des moments calmes et complices. Si vous ne connaissez pas encore cette fabrique à histoires, je vous invite à lire le billet que j’avais rédigé il y a maintenant un peu plus de trois ans.
Au départ, mes filles se partageaient la même Lunii. Devant le succès rencontré par cette dernière, nous avons assez vite investi dans une deuxième boite ainsi que dans des casques. L’utilisation est très simple, elle peut-être proposée dès l’âge de 3 ans. Ma petite puce adore particulièrement le pack des histoires de Suzanne et Gaston, elle le connait par cœur. Elle en aime beaucoup d’autres dont Le royaume arc-en-ciel ou encore Les contes de Perrault. En ce moment, ma grande apprécie particulièrement le pack Bienvenue au poney club. Elles aiment toutes les deux le pack Les blagues de récrée et elles espèrent qu’il y en aura d’autres dans le même style. En général, j’achète un nouveau pack d’histoires lorsque nous avons un long voyage à faire en voiture. C’est magique comme elles peuvent être longtemps absorbées par ces histoires. Nous avons maintenant 17 packs achetés sur le Luniistore ce qui nous permet de changer régulièrement. Elles ne s’en lassent pas.
Cette année, nous avons la chance d’être ambassadrices pour Lunii et nous pourrons ainsi découvrir certaines des nouveautés qui sortiront en 2020. Je profiterais de ce rôle pour vous présenter ces différents packs ici et/ou sur Instagram. Je commence aujourd’hui avec Contes des animaux du monde.
Être ambassadrices ne nous empêchera pas d’acheter de nouveaux packs, nous venons d’ailleurs d’ajouter Les terreurs et Suzanne et Gaston à Londres.
Contes des animaux du monde
Depuis que j’ai chargé ce nouveau pack sur la Lunii de ma petite, elle l’écoute très régulièrement. Ces contes ont été écrits par Muriel Bloch. Muriel Bloch est conteuse depuis plus de trente ans. Elle a publié une quarantaine de contes et s’inspire de légendes du monde entier.
Les histoires proposées sont toujours captivantes et très bien racontées. Elles sont toutes différentes et, comme d’habitude, la voix de la conteuse est agréable. Le vocabulaire employé est toujours riche, mes filles m’interrogent régulièrement sur le sens de certains mots. En plus d’éveiller l’imagination, ces histoires aiguisent la curiosité.
Ce recueil de 14 contes, empruntent des légendes de différentes cultures du monde : Japon, Norvège, Afrique… Ces contes mettent en scènes des animaux (boucs, perroquet, chat, hérisson, araignée, éléphant…) tous bien différents les uns des autres. Certains sont combatifs ou amoureux tandis que d’autres sont plutôt farceurs ou paresseux. Chaque texte annonce une maxime qui permet aux enfants de réfléchir (Sauve-qui-peut, L’union fait la force, En quête d’un monde meilleur, Courageux mais pas téméraire, Le plus fort n’est pas toujours celui que l’on croit…). La musique permet de donner du rythme aux histoires.
En ces temps où nous devons rester à la maison, ces histoires permettent à mes filles de voyager et de s’évader.
Découvrez l’intégralité des packs directement sur le Luniistore ou sur le site Lunii.fr