C’est le grand jour : bébé est arrivé et vous avez envie de le crier au monde entier. Plus raisonnablement, vous choisissez d’annoncer l’heureux évènement en envoyant un faire-part de naissance personnalisé à vos proches. Simple et facile à réaliser, voici quelques pistes pour choisir et réussir le faire-part de votre bébé.
Un faire-part de naissance personnalisé pour un évènement unique
De nombreux sites web proposent différents modèles de faire-part pour la naissance de votre enfant. Cependant, vous avez carte blanche pour en créer un à votre image. En général, les informations de base y seront écrites telles que le prénom de bébé, sa date de naissance, son poids, sa taille… N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle pour mettre la carte à votre goût. Si vous aimez le DIY, certains sites, comme Planet Cards, présentent l’avantage de proposer des faire-part personnalisables de A à Z. Une jolie photo de votre bébé ravira évidemment vos proches, mais vous n’êtes pas obligés de montrer son visage. Certains parents choisissent de mettre une jolie photo des petits pieds ou des petites mains de bébé et cela est tout aussi adorable.
Une belle prose à destination des proches
Assurez-vous d’avoir répertorié tous les destinataires qui recevront le faire-part afin que tous vos proches soient informés de la bonne nouvelle. Quelques semaines avant la naissance de votre bébé, établissez une liste afin de n’oublier personne. Un faire-part unique suffira pour la famille, les collègues et les amis. En ce qui concerne le contenu, vous pouvez sortir des sentiers battus en personnalisant votre texte afin de le rendre unique. N’hésitez pas à jouer avec la police d’écriture et les couleurs. Vous pouvez aussi choisir un format original et un papier d’une qualité différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Un faire-part personnalisé avec soin sera d’autant plus apprécié lorsque vous le redécouvrirez dans quelques années.
Réfléchir sur un modèle bien avant l’accouchement
À vos heures perdues, en attendant patiemment la venue de bébé, vous pouvez déjà réfléchir au style de faire- part de naissance que vous souhaitez envoyer à vos proches. N’attendez pas la dernière minute, les journées ont tendance à raccourcir après l’arrivée de bébé. Durant votre congé de maternité, vous aurez certainement le temps de faire quelques recherches afin de créer une jolie carte personnalisée. L’avis de votre entourage pourra vous donner quelques pistes, à commencer par celui de l’heureux papa. Sinon, inspirez-vous sur les sites Internet spécialisés en carterie pour trouver des modèles déjà prêts à être customisés. Il est désormais possible de trouver des modèles de qualité à des prix tout à fait abordables.