Hier, nous avons fêté l’anniversaire de papi. À cette occasion, les filles ont voulu préparer un petit cadeau.
Leurs œuvres sont toutes mignonnes, elles ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour lui faire plaisir.
Afin que mes puces puissent réaliser seule cette surprise, je me suis tout de suite dirigée vers un bricolage avec des empreintes. Les activités avec des empreintes de main et de pied ont l’avantage de pouvoir être proposées aux petits et aux grands et pour toutes les occasions.
Après quelques minutes à me balader sur Pinterest, je suis tombée sur cette adorable idée. C’est un bricolage simple, facile à réaliser et tout mignon. Le rendu final de ces fleurs empreintes est vraiment adorable.
Mes puces prennent toujours très au sérieux la préparation des cadeaux qu’elles offrent. Elles sont toutes les deux heureuses de faire plaisir. Il suffit de regarder leur radieux et grand sourire pour voir leur joie.
Lorsque je leur ai montré ce bricolage avec des empreintes, elles étaient très intéressées par l’idée et enthousiasmées à l’idée de préparer un cadeau pour papi.
Matériel utilisé pour réaliser ces fleurs empreintes :
– Peinture
– Assiettes en carton
– Pinceau
– Crayon à papier
– Feuille de papier Canson
– De l’essuie tout
C’est Louise qui a ouvert le bal en réalisant l’empreinte de sa main sous l’œil attentif de Margaux qui avait très envie de se lancer.
Elles ont veillé à faire l’empreinte sur un côté de la feuille afin de laisser suffisamment de place pour l’empreinte du pied. Louise s’est très vite rendu compte qu’elle n’aurait pas la place de faire deux empreintes de pied malgré l’attention portée à bien placer l’empreinte de main.
La sensation du pinceau qui se promène sur la plante du pied est toujours très rigolote et très agréable. C’est froid, ça chatouille, elles adorent ça.
Pour cette activité, je n’ai fait que gérer le lavage des mains et des pieds entre deux empreintes. C’était l’heure de la douche, j’ai donc simplement et grossièrement essuyé la peinture avec de l’essuie-tout.
Après séchage, elles ont réalisé la tige des fleurs et Louise a écrit un petit mot que j’ai également recopié sur la peinture de Margaux.
Elles étaient tellement fières de pouvoir offrir cette petite surprise réalisée avec amour
Si vous tentez de réaliser ce bouquet de fleurs empreintes, je serais heureuse de voir le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Si vous cherchez des idées de cadeaux à offrir pour la fête des grands-mères, pour la fête des grands-pères, ou pour toutes autres occasions, je vous invite à jeter un œil sur cette jolie technique de peinture ou encore sur ce cœur en empreintes de mains.
Âge de Louise : 5 ans et 4 mois
Âge de Margaux : 2 ans et 7 mois
coucou!!!sa marche a tout les coups pour faires de jolies cadeaux maisons 🙂
Tout à fait, c’est simple, mignon et efficace 🙂
Bravo aux filles c’est très joli 🙂
Comme je te disais sur Insta j’ai également eu l’idée mais pour la fête des grands-mères, je propose cette activité à P’titePuce début de semaine et je posterais une photo sur insta dimanche en fin de journée (les mamies suivent mon compte insta ^^)