Quand mes filles étaient petites, j’aimais beaucoup leur proposer des formes découpées dans du papier mousse afin d’égayer le moment de la douche. Il y a notamment eu les glaces ou les fleurs, mais de nombreux thèmes sont envisageables. Pour mon fils, j’ai choisi de faire simple en découpant des formes colorées. Il faut toujours un petit temps de préparation, mais c’est une activité qui est réutilisable et que les enfants aiment retrouver de temps en temps. Vous pouvez vous en servir dans la douche, dans le bain et même sur les vitres en utilisant un petit spray d’eau pour les humidifier. Grace à l’eau, le papier mousse se colle et se décolle parfaitement, il n’y a aucune crainte à avoir, ça ne laisse aucune trace.
Mon bébé a beaucoup apprécié de découvrir toutes ces formes et ces couleurs à l’heure du bain. Il s’est longuement amusé à les coller et à les décoller, mais aussi à les faire flotter dans son bain. Les formes se collent aussi très bien les unes sur les autres.
C’est une activité qui m’a coûté un peu moins de 4€. J’ai acheté les feuilles de papier mousse chez Cultura, elles sont vendues 0,99cts l’unité. Pour tracer les formes j’ai utilisé une règle, des emporte-pièces et le contour d’un verre et d’un bol.
Formes en papier mousse pour la douche
Matériel
– Feuilles de Papier mousse
– Ciseaux
– Stylo ou feutre
– Règle, emporte-pièces, verre…
Préparation
– Tracer les formes sur le papier mousse.
– Découper les formes.
– Humidifier la surface (carrelage, vitre, miroir…) et poser vos formes. Elles resteront collées comme par magie !
Si vous proposez des formes en papier mousse à vos enfants, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos productions en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos activités inspirées du blog.
Et si vous cherchez d’autres idées d’activités pour les bébés, voici quelques exemples :
– Les post-it
– La passoire à scoubidous
– La peinture propre
– La peinture comestible