Trouver une idée

Hérisson pinces à linge

Publié le 1 octobre 2013 à 13h34
Modifié le 16 octobre 2020 à 14h15

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (1)

La semaine dernière, j’ai proposé à Louise de peindre un hérisson et des pinces à linge, elle a adoré cette idée et a beaucoup apprécié l’activité !
Je lui ai demandé si elle préférait peindre avec un rouleau ou un pinceau, elle a choisi le rouleau. Je l’ai installé sur sa petite table avec le matériel nécessaire : rouleau, peinture marron foncé et marron clair, des pinces à linge en bois et le gabarit du hérisson.

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (2)

Je lui ai expliqué qu’elle devait peindre dans le gabarit du hérisson jusqu’à ce qu’elle ne voit plus de blanc, elle a adoré peindre avec le rouleau et s’est très bien débrouillée.
Petit à petit, elle arrive à ne plus laisser de blanc, il y a eu une période où elle avait tendance à peindre souvent au même endroit, mais maintenant elle tourne autour de sa table pour pouvoir en mettre partout (d’où l’importance de bricoler debout et d’être libre de ses mouvements)

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (3)

Une fois le hérisson terminé, elle l’a mis à sécher et elle a peint les pinces à linge, je lui ai expliqué qu’elle devait la tenir avec une main et peindre de l’autre, ce n’était pas évident mais elle s’en est sortie =)

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (4)

Après avoir terminé les pinces à linge, elle les a mise à sécher et elle m’a demandé une feuille pour peindre avec ses doigts.

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (5)

Voici le résultat avant les finitions.

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (6) Herisson pinces a linge - bricolage enfant (7)

Et le résultat recto/verso après avoir ajouté les pinces à linge, une bouche au feutre noir, un nez en pompon et une gommette représentant un œil.
Normalement, le hérisson aurait dû tenir debout mais le poids des pinces le fait pencher. Je pense donc que je vais supprimer le support au centre et plastifier le hérisson pour que Louise puisse manipuler les pinces à linge sans abimer sa peinture.
Je trouve le résultat vraiment rigolo et le côté ludique (je me sers de ce que j’ai fabriqué) me plait beaucoup !

Durée de l’activité : 20 minutes

Âge de Louise au moment de l’activité : 2 ans

Idée trouvée sur le blog bricodesloustics

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
5 Commentaires

Laisser un commentaire

voir +

Peinture aux bulles avec une paille

La créativité des enfants est sans limites, surtout lorsqu'il...

Elf on the Shelf : La tradition du lutin farceur de Noël

Chaque année, la magie de Noël envahit nos foyers...

Créer des monstres rigolos avec de la peinture soufflée

Aujourd’hui, je vous propose une activité artistique ultra simple...

DIY facile : jeu éducatif pour trier les couleurs

Il y a longtemps que je n'ai pas posté...

Organiser une chasse au trésor automnale gratuite en forêt

L'automne est une saison idéale pour organiser des activités...

20 idées d’activités pour occuper les enfants l’été

L'été offre une opportunité merveilleuse de partager de nombreux...