C’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui un puzzle et un jeu de la jolie marque Lilliputiens que nous affectionnons tout particulièrement à la maison. Dans ces deux jeux, destinés aux enfants dès 3 ans, on retrouve le graphisme frais, coloré et enfantin propre à la marque. J’avais été séduite par le cartable, la pochette à dessins et le tablier et aujourd’hui je suis toujours aussi charmée par la douceur de cet univers qui correspond bien à mes puces.
J’espère que Puzzl’Story et 1,2,3 Micmac vous plairont autant qu’à Louise et Margaux
Les jeux que nous avons reçus plaisent tous les deux à Margaux, elle y joue très régulièrement.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour le concept du Puzzl’Story qui propose de découvrir un conte tout en réalisant un joli puzzle.
Puzzl’Story de Lilliputiens
Avec ce puzzle de 12 pièces, les enfants découvrent (ou redécouvrent) la célèbre histoire de Boucle d’or.
Cette approche de l’histoire, et plus généralement des contes, est amusante, originale et ludique. Pendant qu’un adulte lit le conte, l’enfant reconstitue le puzzle en suivant le fil de l’histoire. En plus du puzzle, une fiche de l’histoire est fournie dans la boite de jeu (celle-ci est traduite en 12 langues)
Une fois terminé, les enfants découvrent un beau et grand puzzle arrondi mesurant 40 cm / 40 cm.
Les pièces du puzzle sont réalisées dans un carton très épais, la grande taille permet une bonne prise en main par les enfants, elles s’emboîtent facilement les unes dans les autres.
Le graphisme de ce puzzle est très représentatif de la marque Lilliputiens, j’aime beaucoup les couleurs éclatantes et les dessins arrondis. La finition brillante offre un rendu encore un peu plus joli et qualitatif.
Ce puzzle existe également dans la version « Le chat botté »
1,2,3 Micmac de Lilliputiens
Ce jeu de 20 pièces propose aux enfants deux façons de jouer différentes.
Au recto, ils découvrent 10 puzzles de 2 pièces (corps et têtes). Il s’agit de reconstituer les personnages des contes ou de s’amuser à en créer de nouveaux en mixant les différentes cartes.
Grâce au verso des cartes, les enfants sont invités à reconstituer des puzzles, mais cette fois-ci, en comptant les éléments. Après avoir retrouvé les mêmes couleurs l’enfant associe le nombre d’objet avec le chiffre indiqué sur la deuxième carte. Ce système leur permet de s’autocorriger.
Tout comme pour le puzzle précédent, les cartes sont d’une très belle qualité, elles sont épaisses avec une finition brillante.
En scannant les boites de Puzzl’Story et 1,2,3 Micmac et en installant l’application « Lilliputiens Nicolas », un jeu interactif est offert.
Puzzl’Story et 1,2,3 Micmac sont respectivement disponibles au prix de 14,90€ et 12,99€
Le jeu mic mac me rappel des jeux de 7 familles avec les quels on peut faire une histoire une fois qu’on a tous les membres d’une même famille