La grenouille qui avait une grande bouche, en version animée, est un livre qui a beaucoup de succès auprès de ma fille, c’est un des livres que nous lisons le plus souvent ces derniers temps. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à nous.
« Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi qu’est-ce que tu manges ?
Un des livres du moment dans la bibliothèque de Louise. Elle adore cet album animé, la fin la fait toujours rire.
C’est un livre animé avec une grenouille qui rencontre d’autres animaux et qui leur demande ce qu’ils mangent jusqu’à ce que … PLOUF
Les belles couleurs de ce livre plaisent aussi bien à Louise qu’à maman et papa. C’est un plaisir à raconter à chaque fois. Les gros animaux qui sortent du livre sont parfois mignons, parfois effrayants (mais pas trop).
L’animation à la fin du livre et vraiment sympa, Louise en redemande toujours.
C’est un livre qui est un peu fragile et que je conseillerai de ne pas laisser en libre accès à de jeunes enfants. Les animaux sont tellement attrayants qu’il est très tentant de les toucher (malheureusement parfois un peu trop fort)
L’histoire est drôle, courte et répétitive ce qui plait beaucoup à ma fille. À la première lecture, le crocodile peut effrayer, mais il est vite oublié tellement la fin est attendue avec impatience. Cet album est indémodable, c’est un incontournable à avoir dans la bibliothèque des enfants.
La grenouille qui avait une grande bouche – Éditions Casterman – Keith Faulkner & Jonathan Lambert
Prix : 12.95 €
16 pages
En vente en librairie et sur Amazon
À noter qu’il existe aussi une version sonore vendue au prix de 13,90€ sur Amazon et dans vos librairies. Je vous invite à découvrir cet ouvrage dans cet article que j’ai rédigé.