Nous avons découvert l’histoire de la prodigieuse Maïa tout récemment avec mes filles et nous avons été conquises, autant par le texte que par les superbes illustrations. C’est une sublime œuvre que nous offre ici Melissa Castrillon.
Maïa est une toute petite fille qui vit, avec ses tantes, tout au fond du jardin dans une minuscule maison. Chaque soir, autour du feu, ses tantes racontent leurs exploits sous les yeux admiratifs de la petite fille. Maïa est triste, elle se sent petite et elle pense qu’elle n’aura jamais d’histoires prodigieuses à raconter à son tour. Elle ne sait pas encore que la vie peut être pleine de surprise, même pour une toute petite fille.
Un jour, une énorme paire de griffes l’attrape et l’emporte. Une grande aventure commence alors pour elle auprès des animaux du jardin. Maïa sortira-t-elle grandie de cette aventure ? Je vous laisse la surprise et le plaisir de découvrir la suite par vous-même.
Cette histoire est mignonne comme tout, Maïa est une fillette à laquelle on s’attache beaucoup au fil des pages. Elle démontre avec tendresse et facétie qu’une journée ordinaire peut vite se transformer en un moment extraordinaire.
Les grandes illustrations sont lumineuses, riche et colorées, c’est un vrai plaisir pour les yeux des enfants et des plus grands. La couverture brillante du livre reflète parfaitement l’intérieur du livre
C’est un adorable album qui transmet de la joie et que l’on referme en ayant tout de suite envie de le relire. C’est notre tout dernier coup de cœur.
La prodigieuse Maïa – Les éditions De La Martinière Jeunesse – Melissa Castrillon
14,90€
À partir de 4 ans
Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon…
Si vous aimez les beaux livres et les jolies histoires, je vous invite à découvrir le livre Ma petite chambre qui est un titre d’une adorable collection signée Jo Witek et Christine Roussey.
ta chronique donne tellement envie, il a l’air magnifique !