Résumé : « La petite sorcière est si étourdie qu’elle a oublié son anniversaire ! Elle va tout faire pour organiser une fête le jour même, mais comme elle est un peu tête en l’air, tout ne se passe pas comme prévu… »
Dans ce grand album, on découvre une sorcière accompagnée de son lapin bleu, elle est toujours étourdie et se trompe très souvent de sort à jeter. Le jour de son anniversaire, la sorcière se trompe dans sa formule magique et au lieu de faire apparaitre un gâteau d’anniversaire magique, elle fait apparaître une énorme saucisse. À ce moment, elle se rend compte qu’elle a complètement oublié d’inviter ses amis à sa fête. La fête se trouve être compromise lorsque la sorcière et son fidèle compagnon le lapin bleu se retrouvent perdus dans la forêt alors qu’ils étaient en route pour prévenir ses amis. Sur leur chemin, ils rencontrent un élan et un ours qui se rendent eux aussi à une fête, la sorcière décide de les suivre. Sur sa route, elle rencontre d’autres sorcières qui filent dans la même direction. Que peut-il bien se passer par ici pour que tout le monde s’y rende ?
Nous avions découvert cette gentille et attendrissante petite sorcière dans « l’étourdie petite sorcière » et Louise avait beaucoup accroché à l’histoire et aux personnages. Je ne propose jamais de livres effrayants à Louise (sorcières, ogres, fantômes, loups…) sauf si elle me le demande. Avec ce joli livre, aucun soucis de peur, l’histoire est drôle et les personnages sont beaucoup plus attendrissants qu’ils ne sont effrayants. C’est une histoire tendre et drôle basée sur l’amitié et l’entraide.
Les illustrations sont en très grand format et elles occupent presque l’intégralité de la page. Le lapin de couleur bleue qui accompagne la petite sorcière est un personnage très présent dans l’histoire, il suit la sorcière partout en s’interrogeant sur les prochaines maladresses qu’elle pourrait commettre.
Un album à mettre entre toutes les mains des petits loups à partir de 3 ans !
« L’anniversaire de la petite sorcière » – Éditions : Seuil jeunesse – Anu Stohner & Henrike Wilson
Prix : 10€
Dès 3 ans
Disponible sur la Fnac (livraison gratuite)
Ceci était ma trente-septième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent ».
J’aime beaucoup les dessins.
Bon mercredi !!!
Bon mercredi à toi aussi !
Il a l’air très sympa et je suis en plein dans le thème des sorcières à l’école !
Il a l’air très chouette !
Adorable et surprenant 🙂
Merci !
Belle petite sorcière, j’aime beaucoup les livres où les sorcières, les loups …. sont des gentils !
Le graphisme est très sympa et cette sorcière à l’air très attachante !
Coucou,
Mon petit vampire adore les histoires de sorcière (gentille biensûr). L’histoire à l’air sympa mais je n’accroche pas trop avec les illustrations…
Connais-tu la petite sorcière sans nom (c’est un ibook) ? Mon petit vampire a bien accroché.
Bonne journée.
Maeva
Oui il est sympa, le premier « l’étourdie petite sorcière » est bien aussi.
Il est sympa, ça me permet de montrer à Louise que toutes les sorcières ne sont pas effrayantes 😉
Moi aussi et de toute façon je n’ai pas le choix puisque Louise écarte les méchants 😉
Elle l’est en effet et son petit compagnon le lapin bleu aussi 😉
Coucou,
Je ne connais pas du tout mais je viens de regarder et c’est tout à fait ce qui pourrait plaire à Louise. Notre Ipad et les 3 Iphone sont HS (vive les écran en verre…) mais je garde de côté pour quand on les aura fait réparer.
Merci et bonne journée 😉
Voilà un album qui pourrait bien réconcilier ma fille avec les sorcières ! Celle-ci a l’air très drôle. Je me le note 😉
J’ai pensé la même chose pour Louise 😉
Les illustrations sont vraiment très belles. J’aime beaucoup les histoires de sorcières !
Il a l’air vraiment chouette ce livre et les illustrations sont superbes !!!
Très joli ouvrage j’adore les illustrations
Merci pour la découverte
Bisous
Ca a l’air sympa et j’aime bien le graphisme de cette petite sorcière et de son lapin !
J’aime particulièrement les livres avec des (gentilles) sorcières alors forcément celui-ci me plaît beaucoup. Et puis j’ai très envie de connaître la chute. 🙂
Les illustrations sont belles en effet, j’aurais adoré qu’il y ait encore plus de couleurs 😉
Les illustrations sont belles, celles du premier « l’étourdie petite sorcière » sont encore plus belles (selon moi)
Avec plaisir mademoiselle 😉
Bisous
Le petit lapin bleu a fait son effet auprès de Louise 😉
Les illustrations sont très sympa et j’aime beaucoup le lapin bleu qui remplace les animaux habituels de la sorcière, il est trop mignon 😉
J’aime aussi les livres avec des sorcières, avec Louise qui en a un peu peur le choix est pour le moment limité mais j’en ai pas mal en réserve =P
Il est bien accordé à l’histoire drôle et attendrissante.
c’est bien une gentille sorcière! je n’aime pas trop non plus lire des livres trop effrayants à ma fille! l’autre fois à la médiathèque elle en a choisi un « Le cauchemar » une horreur, épouvantable, il me faisait peur!
Il y a vraiment des livres à éviter… J’essaye de toujours lire les livres avant de lui proposer mais c’est vrai qu’à la médiathèque on ne peut pas contrôler et tout connaitre à l’avance =/
La couverture ne m’aurait peut être pas interpellée mais ta présentation me donne trop envie de l’avoir (et de savoir) j’aime beaucoup les grandes illustrations
J’ai tendance à m’arrêter aux couvertures mais je me rends de plus en plus compte que parfois elle ne reflète pas réellement le livre.