Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Le petit cœur de Marceline, une magnifique histoire transmettant un message fort, une belle leçon de vie. C’est un récit tendre et passionnant qui relate l’histoire de tous les enfants venus d’ailleurs se faire opérer du cœur en Europe.
Le petit cœur de Marceline
À Lomé, en Afrique, vit Marceline et sa famille. Le soir, lorsqu’elle s’endort, Marceline sent les battements de son cœur et elle rêve que tout est possible. Tout cela n’est, hélas, qu’un rêve, car la vie de Marceline est en réalité rythmée par les vilains tours que lui joue son petit cœur affaibli. Elle ne peut malheureusement plus courir, sauter ou danser. Ses parents souhaitent de tout cœur qu’elle guérisse.
Le Grand Marabout conseille à la famille de faire opérer Marceline à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux. Marceline prend alors l’avion, pour la première fois, vers la France. À son arrivée, elle est accueillie par Marc et Nathalie qui vont s’occuper d’elle jusqu’à ce qu’elle aille mieux. Marceline découvre le mode de vie du couple, tout est si différent de chez elle.
Les jours passent, l’opération se prépare, Marceline pense à sa maman, elle a peur. Nathalie la rassure avec beaucoup de tendresse. Le jour de l’opération arrive et Marceline s’endort paisiblement en pensant à son grand-père.
Le réveil est douloureux, mais après une semaine de convalescence, elle se sent déjà mieux.
Un jour, la grande nouvelle tombe : Marceline est guérie, elle peut rentrer et retrouver sa famille.
Les adieux sont difficiles, mais Marceline part avec l’idée qu’elle reviendra un jour rendre visite à sa famille d’accueil.
C’est avec un petit cœur tout neuf qu’elle rentre chez elle.
Du début à la fin, cet ouvrage est une perle de douceur, d’amour et de bienveillance. Marceline est une petite fille pleine de vie à laquelle on s’attache dès les premières pages du livre.
C’est un récit émouvant raconté avec tendresse et poésie. Les illustrations de Diane Morel sont tout aussi belles et agréables que le texte.
J’ai expliqué à mes filles que cette histoire était inspirée d’histoires vraies, elles étaient d’autant plus touchées.
C’est un album que je vous recommande sans réserve, c’est une véritable bulle de douceur et d’amour.
Le petit cœur de Marceline – Éditions Gautier-Languereau – Colette Hus-David & Diane Morel
12,00€
Dès 4/5 ans
Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies ou chez la Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie,…
Dans un tout autre genre, si vous aimez les jolies histoires, je vous invite à découvrir L’abri ou La fabuleuse route vers la Lune.
Il est magnifique ce livre ♥
Une tendre histoire et de jolies illustrations merci pour cette découverte
Merci pour cette belle découverte, je n’hésite pas une seconde pour le mettre dans ma liste d’envie
Ouah les illustrations sont à tomber et l’histoire juste sublime.
Merci pour cette belle Découverte