Ce livre a été offert à Louise par l’une de ses mamies il y a un petit bout de temps et elle l’a de suite aimé, elle me le réclame très souvent. Ce livre fait partie des livres que j’aime raconter, il est agréable à lire, facile à comprendre, les dessins sont très clairs et très jolis.
Résumé de « Les baisers de Cornélius » : Cornélius était un vieux monsieur qui n’avait pas trouvé l’amour. Triste et seul, il passait tout son temps à inventer : des graines volantes, des râteaux à rater, des fleurs à roulette… Gala était une vieille dame que tous appelaient la sorcière, car elle était moche et ridée à cause d’un sort qu’un sorcier lui avait jeté. Un jour, avec des bouts de ficelle, des clous et du papier, Cornélius inventa une machine à fabriquer des baisers et ceux-ci s’envolèrent par milliers. L’un d’entre eux entra dans la petite maison de Gala et… Je n’en dirais pas plus pour vous permettre de découvrir par vous-même le dénouement de ce joli conte plein de tendresse.
Un texte court idéal pour les plus jeunes, des dessins réalistes qui attirent l’œil et donne envie de voir la prochaine page du livre.
« Les baisers de Cornélius » – Edition : Balivernes – Auteur/illustration : Agnès de Lestrade/Charlotte Cottereau
Prix : 12€
La semaine prochaine, je vous présenterai un livre que Louise a offert à son papa l’an dernier pour la fête des pères, un petit cadeau qui venait en complément de son cadeau fait de ses petites mains.
Ce livre me plait bien… et je pense qu’il plairait à Petite Lune 😉
Derniers jours pour gager une box activités surprise pour mon blog anniversaire