Cette année, je tenais à ce que ma petite puce participe à son premier Carnaval, j’avais déjà une idée de déguisement que l’on fabriquerait toutes les deux. Malheureusement, les dates sont mal tombées et nous ne pourrons pas y participer cette fois-ci. Ce n’est que partie remise.
Je lui ai tout de même préparé une petite activité sur le thème du Carnaval, elle n’a absolument rien à voir avec mon idée de départ, mais le résultat nous a tout de même bien plu et ma puce s’est beaucoup amusée à réaliser son masque.
Elle a réalisé cette activité directement au sol dans la salle de bain (c’est ce qu’elle préfère) et je l’ai mise en couche pour qu’elle soit totalement à son aise. Ainsi, les contraintes liées à l’utilisation de la peinture sont beaucoup plus restreintes.
Personnellement, j’aime également beaucoup lorsque les activités se passent au sol. Je trouve qu’elle est beaucoup plus libre dans ses mouvements et l’activité dure généralement plus longtemps. Dans la salle d’eau c’est particulièrement pratique puisque le bain attend juste à côté.
Comme à chaque fois où elle fait de la peinture en couche, cela finit toujours en peinture sur le corps, elle adore cette sensation du pinceau qui glisse sur la peau.
Après la peinture, ma poulette a saupoudré le masque de paillettes, elle était assez impressionnée par cette poudre brillante.
Pour égayer encore un peu plus le masque, j’ai ajouté 3 plumes, 3 coccinelles autocollantes et 3 papillons que j’ai agrafés.
Ma fille a d’abord était un peu effrayée par le masque, je l’ai laissé à sa disposition et elle a fini par vouloir le porter.
Il est encore plus beau en vrai
Age au moment de la réalisation de cette activité : 16 mois
Voici une autre idée de masque que nous avons adoré réaliser : le masque fleur.
N’hésitez pas à me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram.