Il y a quelques jours, je vous présentais un livre de Xavier Deneux « La maison de Totam« . Aujourd’hui, j’ai choisi de rester dans l’univers de cet auteur que j’aime beaucoup et de vous parler cette fois-ci de « mes rêves », un livre original qui brille dans le noir.
Résumé : un imagier onirique dans lequel les thèmes de la nuit et de l’imaginaire se mêlent avec délicatesse.
Un joli livre en noir et blanc avec une petite touche de couleur. Un jeu de couleur et de contraste. Le jeu se fait également sur le contraste lumière et obscurité, les pages phosphorescentes rendent ce livre magique. Sur certaines pages, il y a aussi des effets miroir et des reliefs. Avec ce livre, les enfants éveillent leurs sens en s’amusant.
L’histoire est courte, simple et poétique, elle invite à la rêverie.
Les illustrations sont enjouées. Les éléments brillants, phosphorescents, contrastant ou encore tactiles rendent la lecture de ce livre très plaisante, c’est un univers doux et tendre dans lequel on entrerait volontiers.
Les pages sont en carton épais, les angles arrondis et la couverture matelassée. En découvrant et touchant la couverture du livre, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir et de le présenter aux filles, cet effet phosphorescent est intriguant.
À noter que pour que l’effet phosphorescent soit à son maximum, avant la lecture j’ai placé quelques secondes chaque page devant une lumière, ainsi le résultat est vraiment visible et donne un magnifique effet.
Un livre magique, dans le noir ou au jour les enfants ne verront pas la même chose. Un livre-objet étonnant que les enfants auront envie de manipuler. Un livre déjà lu et relu avec Margaux 4 mois qui adore le toucher, le regarder…
« Mes rêves » – Éditions : Tourbillon – Xavier Deneux
Prix : 11.65€
Disponible sur Amazon (livraison gratuite)
et hop sur la liste de la petite ♥ tout est parfait merci pour la découverte
Trop mignon, j’adore !
J’adore les illustrations et le coté phosphorescent me plait beaucoup c’est original!!! j’adore 🙂
bizzz
granouche (adeline)
Oh un joli coup de coeur il a l’air magnifique !
Sympa ce petit livre phosphorescent! Je prends note.
Oh encore Xavier Deneux, chouette ! J’aime beaucoup. Il est beau cet album et si, en plus, il brille dans le noir, il est juste top !
J’aime beaucoup !!! superbe
On l’a déjà emprunté à la bibliothèque, et c’est vrai qu’il est chouette!
Nous l’avons ici aussi, Louise l’aime beaucoup, à condition d’avoir une bonne lampe de poche ! Margot apprécie aussi, différemment et c’est super.
Xavier Deneux est vraiment génial. J’en profite pour vous faire part d’un autre livre de cet auteur que nous lisons en ce moment aussi avec nos deux merveilles : Les formes aux éditons Milan. http://livre.fnac.com/a4415235/Xavier-Deneux-Les-formes
Bonne journée !
Avec plaisir !
=)
C’est vrai que c’est original un livre qui brille dans le noir, ici on en avait pas encore .
Il l’est 😉
Contente qu’il te plaise.
Moi aussi j’adore Xavier Deneux, ses livres sont vraiment très beaux !
🙂
Je pense qu’il a dû autant plaire à Faustine qu’à Louise 🙂
Pas besoin de lampe de poche, je change l’histoire quand on lit la version « nuit » 😉
Sympa aussi ce livre des formes, merci.
Xavier Deneux on aime beaucoup alors là en plus dans un livre qui brille c’est le top. Les bébés sont très attirés par les livres en noir en blanc.
En ce moment Margaux adore le livre « Beaucoup de beaux bébés », je crois que je peux dire que c’est le premier livre qui l’attire autant =) C’est marrant de voir que même à 3 ou 4 mois, les livres les intéressent déjà !