Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité de saison avec les montagnes graphiques que mes filles ont réalisées l’an dernier. J’ai retrouvé cette activité en rangeant les pochettes de mes filles et je me suis rendu compte que je ne l’avais jamais présenté par ici. C’est dommage car elle est toute simple et le résultat final est très joli et coloré. C’est une activité que vous pouvez facilement proposer aux enfants dès la maternelle. Les enfants de primaire, comme mes filles, aiment aussi ce genre d’activité rapide à mettre en place et à réaliser sans aide. Elles ont utilisé les feutres Giotto turbo GLITTER pour obtenir un effet pailleté, mais tous les feutres ayant une pointe plutôt fine peuvent convenir. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur Instagram pour me dire ce que vous pensez de ce paysage d’hiver coloré.
Montagnes graphiques
Matériel
– Feuille blanche épaisse de type Canson
– Feutres fins pour le graphisme
– Feutre bleu ou peinture aquarelle pour le ciel
– Feutre noir pour le contour des montagnes
– Crayons à papier
– Gomme
Les étapes de réalisation
– Dessiner des montagnes au crayon à papier.
– Choisir un motif de graphisme pour chaque montagne et les remplir en variant les couleurs.
– Repasser sur les traits de crayon à papier au feutre noir.
– Peindre ou colorier le ciel.
Si vous réalisez cette activité de graphisme avec vos enfants, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos productions en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos activités inspirées du blog.
Et si vous cherchez d’autres idées d’activités de graphisme, voici quelques bricolages publiés sur le blog ces dernières années :
– Ours coloré
– Dessiner des spirales
– Graphisme et coloriage avec des feutres magiques
– Exercice de graphisme avec des croix
– Dessiner sur une feuille d’essuie-tout
Très belle activité qui me donne une idée que je vais adapté aux plus petits .
Merci le paysdesmerveilles
Jolie production dont je vais m’inspirer pour mes GS, nous travaillons sur le milieu de vie montagnard et son paysage, merci pour l’idée!