En quelques jours, on a perdu quelques précieux degrés et on est définitivement passé dans la période de froid. L’hiver approche à grands pas. Les sorties sont importantes pour les enfants, mais aussi pour nous. Ce petit bol d’air frais quotidien est indispensable à tous, important pour se détendre et passer de doux moments. Personnellement, avec l’arrivée de l’hiver j’ai toujours une petite baisse de morale et ces sorties quotidiennes, avec mes poulettes, me reboostent toujours un peu. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, Louise ne dit jamais non à une balade. Elle apprécie la nature et tous les petits trésors qu’elle lui offre.
Je n’ai jamais crains le froid ou la pluie, même quand mes puces n’avaient que quelques semaines, on est toujours sorti par tous les temps. En habitant en Normandie, il vaut mieux les habituer à ce temps quelque peu bizarre. Elles ont l’habitude et ne s’en plaignent pas. Sauter dans les flaques, faire des bonshommes de neige… Il faut dire que c’est quand même marrant cette saison et plutôt intéressant pour toutes nos activités manuelles.
Bien évidemment, pour sortir en plein hiver, il vaut mieux être bien équipé. Parmi nos indispensables, on trouve la housse de pluie pour la poussette, que je ne sors plus beaucoup puisque Margaux va de moins en moins dans la poussette. Je suis aussi une adepte des combinaisons pilotes, Louise en a profité jusqu’à son deuxième anniversaire et Margaux en profite encore. J’adore celle avec des poils tout doux et des oreilles sur la capuche, c’est tellement mignon. Je n’ai jamais investi dans une chancelière, je trouve que c’est pourtant très pratique et il y en a de très jolies. En plus de tout ça, on ajoute bien évidemment le bonnet, les moufles et l’écharpe, mais aussi la petite couverture polaire. J’ai une passion pour les couvertures, les filles en ont des dizaines dont certaines sont vraiment jolies (et personnalisées à leur prénom). La tenue est-elle aussi adaptée et si les températures sont vraiment très fraiches, je n’hésite pas à mettre plusieurs couches de vêtements. En fait, il n’y a pas grand chose qui nous arrête, il faut vraiment que ce soit la tempête pour que nous ne sortions pas.
Alors, vous l’aurez compris, je dis oui oui oui aux balades hivernales, je n’y vois que des avantages. Je crois que le plus difficile c’est pour nous adultes en fait, on est bien plus frileux que nos loulous et il est parfois difficile de se motiver à sortir par ce temps.
Et chez toi, les promenades en famille sont-elles autant présentes quand il fait froid ?
Personnellement, je n’aime pas trop sortir en hiver. Cependant,si je dois emmener les enfants faire une balade, je m’assure toujours qu’ils soient bien protégés du froid.