Quoi de plus marrant que de se maquiller pour entrer dans la peau d’un lion ou d’un papillon ? Maquiller sa maman !
Il y a environ 5 mois, j’avais proposé à mes puces une petite séance de maquillage qu’elles avaient adoré. Elles avaient aimé que je les maquille, mais elles avaient surtout apprécié que je leur prête mon visage pour laisser libre court à leur imagination.
Depuis ce jour, elle me demande régulièrement si nous pouvons recommencer.
En tant qu’ambassadrice Giotto, j’ai reçu une jolie palette de maquillage qui a tout de suite ravivé de beaux souvenirs chez mes puces, elles étaient ravies. Hier, lorsqu’elles m’ont vu sortir la palette de maquillage, elles n’ont pas mis longtemps avant de sauter de joie. Comme le carnaval approche maintenant très vite, c’était le moment idéal pour m’exercer un peu.
Louise a toujours adoré se faire maquiller. Lorsqu’elle était petite, elle nous étonnait par sa capacité à rester assise sans bouger (alors qu’elle est une vraie petite pile électrique). Margaux a très vite suivi Louise, dès que l’occasion se présente, elle n’est jamais la dernière à attendre son tour ! Pour elle qui adore se déguiser à longueur de journée, c’est un réel plaisir.
Ce kit de maquillage Giotto est composé de six ombres à paupière (or, argent, rose, marron, orange et blanc), d’un carré de mousse et d’un pinceau fin. La peinture de maquillage est fabriquée avec de la cire d’abeille.
Les ombres à paupières sont douces, elles s’appliquent facilement sur la peau, il suffit d’ajouter un peu d’eau sur la peau ou sur le pinceau en fonction de la teinte que l’on souhaite obtenir.
Le maquillage se retire sans aucune difficulté, nous avons simplement utilisé un gant de toilette et de l’eau tiède.
Pour choisir leur maquillage, mes puces ont longuement feuilleté le livre Atelier Maquillages.
Après quelques hésitations et sans grand étonnement pour moi, Louise a choisi un maquillage de papillon et Margaux celui d’un lion.
Très vite, Louise m’a demandé si elle pouvait maquiller sa petite sœur. Margaux a tout de suite été d’accord, elle a même montré un très grand enthousiasme à ce que Louise s’occupe de la maquiller.
Je les ai installées et j’ai observé. Quel bonheur de voir Louise prendre grand soin de sa sœur en réalisant à la lettre toutes ses demandes. Elle a vraiment été attentionnée et elles ont passé un excellent moment de rire et de complicité.
Margaux était très contente de découvrir son maquillage dans le miroir
Je me suis ensuite occupée de maquiller Louise puis mon tour est venu. Quelle joie pour elle de pouvoir utiliser mon visage pour peindre. Elles y vont de bon cœur. Je n’ai pas besoin de choisir un thème de maquillage, leur imagination fait tout le travail.
Nous avons vraiment passé un excellent moment de rire et de complicité. Notre journée s’est terminée d’une douce façon, nous étions toutes les trois heureuses de cette activité partagée dans la joie et la bonne humeur.
Mon seul regret ? Ne pas pouvoir vous montrer les photos où nous posons fièrement toutes les trois à la fin de cette séance joyeuse séance de maquillage.
Je vous invite également à découvrir la gamme de maquillage Giotto sur leur site.
Age de Louise : 5 ans et 4 mois
Age de Margaux : 2 ans et 7 mois
coucou!!!super les filles 🙂 c’est agréable de passé des moments ainsi en famille ou règne la joie,les rires et l’amour!!
super !!
vos maquillages ont l’air magnifique
Louise a fait du beau travail 😉
et moi aussi j’adore le maquillage
Oh oui, ça fait un bien fou <3
Vous maquillez les petits en crèche ? ça doit être sympa à organiser comme petit atelier 🙂
Et les laisser vous maquiller par la même occasion =P