En ce moment, je suis à court d’idées pour occuper Louise, les journées se ressemblent beaucoup.. J’ai des idées, mais la plupart sont plus adaptées pour l’extérieur, alors j’attends, j’attends le soleil qui n’a pas l’air d’être décidé à arriver … Quand je regarde la météo de la semaine il y a de quoi désespérer, et dire qu’on arrive en juin …
Donc on prend les journées comme elles viennent, on improvise et Louise m’aide beaucoup dans le choix de ces occupations de dernières minutes 😉
Le matin passe vite en général avec le bain, le repas, le ménage, … Mais l’après-midi est parfois long !
Dès le réveil de la sieste, Louise m’a réclamé de la peinture, j’ai donc improvisé un petit atelier, elle était toute contente car je me suis installée à côté d’elle avec une feuille et un pinceau. Elle a fait sa petite peinture puis elle m’a rejoint pour peindre avec moi sur ma feuille.
Après cet atelier peinture, nous sommes allés dans la salle de bain pour le lavage des mains, j’ai mis de l’eau dans sa bassine et elle s’est lavé les mains pendant 10 minutes, elle n’était pas du tout d’accord que je lui enlève l’eau. Elle a donc eu une idée sortie de je ne sais où, elle est allée dans sa commode chercher un de ses maillots de bain et elle voulait aller à la piscine ! Évidemment la piscine est fermée et vu le temps qu’il fait impossible de barboter dans la piscine dans le jardin ! Pour ne pas la décevoir je lui ai proposé d’aller à la douche en maillot de bain, j’ai laissé couler l’eau quelques minutes en « fontaine » elle s’est amusée avec ça puis je lui ai rempli sa petite piscine. Bon ce n’est pas aussi marrant que la vraie piscine mais c’était toujours mieux que rien et ça l’a amusé un bon moment =)
Après la séance baignade, elle a voulu faire des gommettes.
J’ai donc tenté un petit truc, mais je ne pensais pas du tout qu’elle y arriverait et qu’elle serait aussi concentrée ! J’ai dessiné un simple cercle sur une feuille et je lui ai seulement dit qu’elle pouvait coller des gommettes à l’intérieur. D’habitude elle n’est pas fan des gommettes, mais là j’ai procédé différemment, au lieu de décoller les gommettes une par une et de lui donner j’ai collé les gommettes 5 par 5 sur le bord de la table et elle n’avait plus qu’à les prendre et les coller sur sa feuille. Elle m’a redemandé plusieurs fois de lui redonner des gommettes.
Elle a été vraiment concentrée, je ne l’ai pas interrompu une seule fois et quand elle a jugé que son dessin était terminé elle m’a demandé de l’accrocher dans sa salle de jeux, elle a choisi l’emplacement qui lui plaisait le plus =)
Quand papa est rentré du travail elle a été fière de lui montrer son œuvre accroché au mur !
Et voilà une fin d’après-midi comme on les aime, on n’a pas vu le temps passer !
Age de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 19 mois 1/2